Virginité et hymen

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
N'étant pas spécialiste en la matière, ma question......peut -on rétablir, médicalement un hymen pour retrouver la virginité, après sa perte. Ceci concerne des cas de forcing ou de viol.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
Bonjour,

Oui, c'est techniquement possible.
Mais quel intérêt ? Mesure t-on l'honneur et la respectabilité d'une femme sur la simple existence d'un hymen reconstruit ?
2
Profil bloqué
 
Bonsoir DCI,
Merci pour votre réponse, et, vous avez tout à fait raison, j'abonde dans votre sens, mais voilà, on est au Maroc, coutumes et moeurs obligent, outre le rejet par sa propre famille, la personne concernée encourt l'échec total de son avenir, alors il en adviendra une seule issue ....la prostitution ! Savez qu'il y a eu des suicides à ce sujet, une seule solution refaire l'hymen, pourriez vous m'aider à l'aider ???
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Profil bloqué
 
J'avais tout à fait compris le sens de ta demande !
Mais j'ai répondu en tant "qu'occidental" !

Donc, effectivement, dans les pays de culture Islamique, la reconstruction d'un hymen permet à une femme de retrouver une "dignité" et une stature sociale "normale".

Reste à savoir si les jeunes générations adhérent toujours et continueront d'adhérer à ce "concept", ou bien si les choses vont bouger dans le sens d'accepter que les femmes, au même titre que les hommes, puisse librement disposer de leur corps ou de leurs envies sans pour autant obérer leur statut social et leur futur statut conjugal.

Mais c'est un débat qui n'entre pas dans la vocation du forum.
0
Profil bloqué > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour DCI,
Je pense que nous ne sommes pas compris.

je cherchais une aide dans le sens de m'orienter vers une solution, et non pas lancer un débat sur la dignité, le statut social, l'honneur ou la respectabilité de la femme dans le monde, je crois que vous ne réalisez pas la situation désastreuse dans laquelle se trouve, la concernée. J'avais espéré que vous développiez ce que vous avez avancé...."techniquement possible" vous disiez.
Je pense que je suis assez bien placé, en tant que natif du milieu musulman et après 45 ans d'exercice, en Suisse, en sus marié, avec une européenne, pour comprendre, et philosopher sur les conceptions de vie et, de liberté de la personne, en Occident et en Orient.
Merci encore de vos réponses, mais c'est hors sujet. De plus je croyais que le site était fondé sur l'entraide et les conseils.

Recevez mes meilleurs messages
0
Anonyme
 
Cela est possible par chirurgie, mais cela ne se fait pas partout.
C'est triste d'en arriver là pourtant vous avez l'air de comprendre que c'est extrême, pourquoi ne pas faire comme si de rien était? C'est comme ça qu'on change les visions des gens, en positivant ! Courage dans tous les cas
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Profil bloqué
 
"De plus je croyais que le site était fondé sur l'entraide et les conseils. "
Je ne fais que cela depuis plus de 7 ans et au travers de plus de 45 000 interventions.
Ce qui ne m'empêche pas d'évoquer parfois un débat de société auquel nous sommes confrontés quotidiennement sur le forum. Sans pour autant aller trop loin car j'ai bien précisé : "Mais c'est un débat qui n'entre pas dans la vocation du forum."

Quant à votre remarque : "je cherchais une aide dans le sens de m'orienter vers une solution"
Si je me base sur votre question initiale, j'ai répondu clairement : "Oui, c'est techniquement possible. "

Quant à répondre à celle ci :" une seule solution refaire l'hymen, pourriez vous m'aider à l'aider ???". Aider en quoi ? Il serait souhaitable d'être un peu plus clair et précis dans votre demande. Et peut être pourrais-je apporter une ou des réponses claires à des questions tout aussi claires.

Je reste volontiers à votre disposition dans le cadre d'échanges sereins, courtois et les plus objectifs possibles.
0
^^Mârïe^^
 
Bonjour

filles de pays arabes,, entre autre d'Arabie Saoudite venaient à Lausanne se refaire la virginité. Mais aussi à Londres.

SAUF que ces filles ne se refont JAMAIS la virginité, car elles restent VIERGE à vie, elle se refont juste recoudre un morceau de peau que l'on appelle "l'hymen". Qui n'a strictement rien à voir avec la virginité.
Donc, ces jeunes filles se marient en se basant sur un mensonge.

Au fait "les hommes" font comment pour redevenir puceau ?

++
1
Profil bloqué
 
Bonsoir, Madame,
A mon avis tout le monde semble, surtout intéressé, par un débat sur la question de la place de la femme dans notre environnement. et c'est sûr un sujet très important. Il relève de la culture, de la vie sociale, et, de l'émancipation autant de l'homme que de la femme.
ok, moi , j`ai sur les bras de sauver une situation délicate mais combien humaine, et je cherche qui, pourrait me donner une solution applicable.
Et, pour être franc, rien ne m'intéresse pour l'instant, que de permettre à cette personne, sans aucun jugement, de lui permettre, de vivre dans les meilleures conditions possibles, c'est vraiment mon espoir, alors qui peut donner une solution ,"faisable".
Sans quoi, évitez SVP, de philosopher, sur la question, ce n'est pas la question du bien ou mal. Merci de comprendre, et, avec l'appui de personnes de bonne volonté
de formuler une solution, celui qui trouvera, je l'inviterai volontiers une semaine à Marrakech au Maroc................Garantie
Merci de votre écoute.
Franck
0
Profil bloqué
 
ce n'est pas un morceau de peau, mais une membrane , sans vouloir vous contre dire
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
"étant à peine installé à Marrakech je ne sais à quel porte frapper "

Le forum Santé-Médecine est basé en France, et je réside aussi dans ce pays. Donc je ne connais pas du tout l'infrastructure médico-chirurgicale du Maroc et encore moins à Marrakech.
Le plus simple serait de s'adresser directement à un praticien local. J'imagine que les médecins Marocains doivent être régulièrement sollicités pour ce type de situation et savent orienter leurs patientes vers le chirurgien le plus compétent dans ce domaine.

Pour ma part, je ne peux rien ajouter de plus.
0
Profil bloqué
 
Merci pour vos conseils , je ne manquerai pas de vous solliciter peut être pour d'autres sujets.
A bientôt
0