Règles avant semaine d'interruption de pilule

lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 21:50
lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 22:27
Bonsoir!

Alors je prends la pilule (Optilova) depuis maintenant 5 mois. En temps normal je finis ma plaquette le samedi soir. Jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème, mes règles arrivaient bien 1-2 jours apres avoir arrêté la pilule (donc lundi environ). Mais le mois dernier elles sont arrivées avant que je prenne la dernière pilule = le vendredi. Pensant que c'était pas grave j'ai quand même pris la dernière pilule le demain.
Et ce mois-ci idem je viens de m'apercevoir que ca recommence... C'est vraiment gênant car du coup j'ai des saignements/règles pendant 7 jours au lieu de 4-5 en temps normal..
Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit des règles mais plutôt des saignements car c'est peu abondant..

Est ce que c'est normal et cela va se re-régler? Qu'est ce que je dois faire? Arreter la pilule des que les saignements apparaissent ou continuer normalement?

Merci pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Effets secondaires. Cf voir notice.

Les effets secondaires apparaissent quand ton corps ne supporte pas un dosage... Mais tu restes protégée tant que tu la prends correctement...

Contacte ton medecin, il faudra pt changer de pilule et/ou de contraception.

Si jamais: https://www.choisirsacontraception.fr//

:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 22:08
Merci pour la réponse!

Ah mince .. J'appellerai ma gynécologue demain pour voir ce que l'on fait du coup :/ Mais comment se fait-il que les effets secondaires ne se présentent que maintenant?
0
Utilisateur anonyme > lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 22:09
Ça reste un médicament, les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand ;)
0
lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 22:11
Ah d'accord! Dans la notice ils disent "La survenue d'un léger saignement entre les règles (spotting) est fréquente chez les femmes pendant les premiers mois d'utilisation de la pilule. Si les saignements se prolongent ou s'ils apparaissent en cours de contraception, parlez-en à votre médecin." Du coup c'est peut etre normal vu que ca ne fait que 5 mois a peine que je la prends ?
0
Utilisateur anonyme > lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 22:14
c'est 3 mois la temps d'adaptation... et c'est déjà la 2ème plaquette que tu as du spotting... A discuter avec ton medecin voir si ça vaut la peine de continuer ou non...

;)
0
lisatlt46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 22:17
D'accord merci beaucoup je vais quand même appeler alors pour savoir! Il se peut qu'avec une autre pilule ca se passe bien ? parce que les autres moyens de contraceptions (implants etc) ne me tentent pas et ma mère n'est pas d'accord
0