Peau desséché.

Résolu
MrCrabe - 10 avril 2015 à 20:40
 MrCrabe - 12 avril 2015 à 15:37
Bonjour,
voilà mon problème, ma peau est toute desséché.
J'ai 14 ans, je suis un garçon, et je suis en pleine pubérté, mon corps change. J'avais pas mal de boutons d'acnés sur le haut du front à la limite du cuir chevelus.
Et un jour, en sortant de la douche, j'ai sentis ma peau un peu fripé.
Par exemple quand je bougeais des parties de mon visage comme sourire ou froncer les sourcils, je sentait les plis de ma peau secs. Je sentait ma peau toute sèche.
Et puis s'est aggravé lentement, et ça fait 2 mois que ça à commencé environs.
Pour y remédier, je met de la crème hydratante Avene 2 fois par jour (Matin/Soir) mais ça ne change pas grand chose à part que je ressent de vives brûlures douloureuses après application (je n'en met plus depuis 2 jours pour voir).
Aujourd'hui, j'ai des taches brunes sombres très visibles qui apparaissent au coin extérieurs des yeux, sur le cou, le mentons, le front, c'est a ces endroits que ma peau est la plus desséché. Ça s'empire, et j'ai l'impression que c'est après chaque douche, j'ai changé de Gel douche mais rien ni fait, c'est peut être l'eau. Un ami à la même chose mais en beaucoup moins pire, lui ça le gratte, en plus.
Le plus drôle, c'est que ça ma enlevé tout mes boutons, il est tous séché, on ne voit plus que de légères marques. Voila je sens vraiment ma peau sèche et des résidus de mortes viennent s'accumuler sur le nez ou entre les sourcils.
Je suis nouveau résident en Espagne et donc je ne peux pas trop voir de Dermato là bas. Dois-je attendre de renter à Paris dans 1 mois ou est-ce grave ?
Cela s'aggrave,
Aider moi !
Merci !
Arsène
A voir également:

3 réponses

Précision:
Je viens de lire que c'est souvent liés à l'eau.
J'habite à Valence, en Espagne, et ça ne me l'avait jamais fait en France.
Un ami à la même et on habite dans le même immeuble.
Est-ce possible que l'eau soit trop dure ici ?
On a émis l'hypothèse que l'eau est trop riche en calcaire, j'ai regardé est c'est parfois le cas.
Je vais essayé d'analyser l'eau du robinet, ça va m'occuper en attendant les réponses ! ;)
Merci encore d'avance
0
Je me suis douché ce matin dans ne autre douche, à l'autre bout de la maison.
Ce fut pire, horrible !!!
Après m'être séché, j'ai sentis ma peau TOUTE sèche, craquelé, brisé, détruite, comme glace, je voyais des morceaux de peau se briser, se casser, un vrai désert aride.
Donc voilà, c'est bien l'eau d'ici j'en suis presque sur car je me rappelle que j'étais partis en vacance y'a un mois en France et je n'avais pas eu ça.
Voilà je vais donc me doucher mais sans jamais touche mon visage avec de l'eau, je vous dirais le résultat.
0
Après consultation d'un dermatologue, oui, c'est bien le calcaire, la ville ou je vis et celle avec la plus grosse concentration du pays, ce qui l'explique. Je m'applique donc une crème (Cicalfate/Avene) matin et soir après lavement à eau micronisée. Voila je me douche donc avec une serviette afin de ne surtout pas mouillé le visage et je le lave après avec de l'eau filtré. J'enlève les derniers morceau de peaux séché.
Je met le topic en [RESOLU] si d'autre personne ont ce problème.
0