Ongle incarné. Dans quels cas opérer ?

Stella13 - 9 avril 2015 à 14:40
stella-teamtal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 21:54
Bonjour,

Voilà depuis un moment déjà que j'ai un ongle incarné au gros orteil (ça doit faire 1 ans et demi). J'avais étais voir une pédicure l'été dernier car j'avais vraiment très mal et je me suis dis qu'elle allait peut être trouver une solution, mais au bout du compte, j'ai comme l'impression qu'elle m'a empiré mon pauvre orteil. En fait, elle m'avait dit que c'était plus un ongle incrusté qu'un ongle incarné, elle m'a donc fait quelques soins (couper les ongles + avec ses outils, elle a trifouillé je ne sais quoi exactement). Elle m'a dit de mettre de la bétadine tous les soirs. En sortant du cabinet, j'étais contente car lorsque j'appuyé sur la petite boule rouge, sur le coté de mon orteil, je n'avais pratiquement plus mal, j'avais juste une petite douleur vraiment légère. J'ai mis de la bétadine durant quelques jours, même quelques semaine comme elle me l'avais dit. Au final, la douleur est revenu au bout d'un mois à peine. Je n'ai rien touché. J'ai attendu de voir l'évolution, mais là, ces derniers temps, j'ai vraiment très très mal et puis la petit boule rouge, (je suppose que c'est l'inflammation) est vraiment bien gonflée, bien rose-rouge, ça tire même sur le violet quelque fois. Donc depuis aujourd'hui je me fais : bain de dakin + bain de pieds (avec gel douche Roger Cavailles + sel fin) + je mets de la bétadine. Malgré ces quelques petits soins, je ne pense pas que mon ongle incarné va partir comme ça. Je ne sais pas le résultat que ça va donner dans quelques semaines... Bref, comme indiqué dans le titre, sauriez-vous dans quels cas l'opération d'un ongle incarné est-elle nécessaire ? Ou alors auriez-vous des remèdes, des soins à me conseillé pour le soigner ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

stella-teamtal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 21:54
Bonjour Thebloude,

je suis la personne qui a crée le topic, en fait j'ai 2 compte :) J'ai vu sur ma boite mail que tu avais répondu à mon sujet, mais bizarre quand je clique sur le lien de mon sujet, je vois mon sujet mais je ne vois pas ton msg, alors que si, tu m'a répondu.
Bref, merci pour ton conseil, je serai bien tentée d'appeler l'hôpital, mais j'ai vraiment très peur de l'opération. Visiblement, toute les opérations ne se passent pas pareils car mon frère aussi c'était fait opérer d'un ongle incarné, et pourtant ça ne c'est pas passer du tout comme toi. Il ne lui on pas juste écarter la peau de l'ongle, mais lui carrément décoller l'ongle, et sont aller chercher l'ongle incarné et ont ensuite remis l'ongle. Bref, j'appréhende vraiment... Je pense quand même retourner aller faire un petit tour c'est la pédicure pour voir ce qu'elle en pense (un autre cette fois mdr) :)
Cordialement, bonne soirée.
0