Kyste à 17 ans ..

Résolu
crazyloveheart Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 10 avril 2015 à 20:30
crazyloveheart Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 16:20
Bonjour,
Depuis que j'ai 14 ans j'ai un kyste à la petite lèvre vaginal, pendant un long moment je savais pas ce que j'avais, j'en avais honte, j'avais peur de le dire à ma mère par gêne mais aussi par peur qu'elle se dise que j'ai eu des relations sexuel alors que non.

Maintenant à 17 ans je sais que j'ai un kyste et tout fait pour pas faire l'opération mais bon ça me pourrie la vie, ça me complexe, me fais mal parfois, et va jusqu'à limite m'empêcher de marcher ..

Du coup j'ai décider de me faire opérer mais j'ai peur de le dire à ma mère (oui je sais que certain vous me dire que c'est ridicule d'avoir peur de dire ça à sa mère mais bon ..)

J'ai donc décider de lui dire sous forme de "lettre" par écrit en gros, comme ça, ça sera moins gênant pour moi je pense .. Mais je sais absolument pas comment lui dire ça, j'ai peur qu'elle pense que c'est un manque d'hygiène ou autre .. Surtout que je sais pas comment c'est venu, sur un forum j'ai vu que ça pouvait être à cause d'un traumatisme et c'est fort possible car à 13 ans j'ai un traumatisme donc c'est peut être à cause ça ..

Svp si quelqu'un peut m'aider à trouver comment le lui dire j'en serais très reconnaissante, merci beaucoup ..
Aussi un petit détail je sais pas si c'est important mais je ne prend pas la pillule.
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
Modifié par Thordendall le 11/04/2015 à 22:13
Bonjour,
On dirait que tu as honte! Il n'y a aucun honte à avoir!!!!!
Un kyste c'est comme ça, ça arrive, on n'y peut rien, et ce n'est ni ton activité sexuelle, ou son absence, qui ont provoqué ça.

Je comprend que tu sois gênée d'en parler avec ta mère, mais sache qu'il n'y a aucune raison qu'elle te juge à cause de ça!
Ce qui est gênant pour toi c'est l'endroit où il se trouve, mais sache qu'on peut avoir des kyste à divers endroits.

Moi si j'étais toi je commencerais par lui dire que je dois me faire enlever un kyste, et ensuite je lui dirais où il se trouve.

N'aie pas peur, avoir un kyste sur la vulve ne signifie en aucun cas un manque d'hygiène ou une activité sexuelle. Ta mère le sait, ne t'en fais pas!

Bon courage!
2
crazyloveheart Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 16:20
D'accord merci beaucoup à tous !
0
Bonsoir,

Fait le par écrit si tu préfère et explique a ta maman que ça te gêne de lui en parler directement elle comprendra !

Un kyste comme dis plus haut ca arrive et il n'y a pas toujours de cause c'est comme ça.

Bon courage a toi .
0
dydy55200 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 35
25 avril 2015 à 19:11
coucou miss jai un 20 ans jai un kyste de 10 cm sur 7 cm au ovaire jen ai parle a ma mere meme si sa etait dure pour moi aussi enleve le avent qui s aggrave
0