Premier rendez vous et la cata !!!

Fermé
Celarielle Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 10 avril 2015 à 14:21
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 avril 2015 à 14:41
Bonjour,
Ooook ... Prendre son courage à deux mains, aller voir un psychiatre pour la première fois. Oser parler de ses problèmes au risque de passer pour une folle et ... en prendre pleins la poire !!!! Du jamais vu. Alors la j'ha-llu-ci-ne quoi ! Et les psy s'étonnent qu'on ai des préjugés et qu'on leur colle des étiquettes ! Faut pas s'étonner si le taux de suicide augmente chaque jours en France.
43.70 euros de consultation pour entendre quoi ? Des jugements blessants, cassants...

P : Mmmmhhhh.... buvez vous du café ? Du thé ? Vous ne travaillez plus ? Vous restez toute la journée à ne rien faire ? D'accord .... Blablabla... Sortez, bougez, prenez l'air. Faites des mots croisés, essayez les coloriages anti stress aussi il parait que ça marche !

Moi : Heu ouais d'accord mais faudrait il encore que je puisse vu que mon cerveau fonctionne H24. Et heu mon diagnostic alors ? Que m'arrive t'il ? Pourquoi ? Dois je prendre des séances de psychothérapie ?

P : Vous prendrez .... de cet antidépresseur et .... de somnifère pour dormir. Quand vous vous sentez angoissé écrivez sur une feuille, merci on se revoit dans un mois.
10 années d'études de médecine pour entendre d'une des trucs que je sais déjà, et de deux des foutus jugements blessants, un temps soit peu que cette connasse ( Excusez moi mais elle le mérite vraiment ! ) est pris allez 5 minutes sur les 30 pour m'écouter !!! Wow ..Aller consulter un psy avec le mal de vivre et en sortir encore plus mal : FAIT !
Le rôle d'un psychiatre n'est il pas de diagnostiquer, traiter et tenter de prévenir la souffrance psychique et les maladies mentales, de rassurer au mieux son patient ? Ben apparemment pas pour tous l'monde on dirait.

Je suis juste écoeurée, je trouve même lus les mots pour exprimer ma colère !!! Des gens pareils ne devraient pas exercer dans cette profession si c'est pour faire plus de mal à leurs patients !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
10 avril 2015 à 14:41
0