Survivre

Résolu
sadiraji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 avril 2015 à 06:14
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2015 à 09:14
Bonjour,
Je suis a 0 du niveau de moral,je suis a la recherche de soutien et de conseils qui pourront m'aider.je vais tres mal psychologiquement et je ne pense pas pouvoir m'en sortir toute seule,je veux me relever et avancer vers l'avenir mais c'est dur a faire toute seule,a chaque fois que j'essaie je retombe encore plus bas que je l'etait et je sombre dans la deprime.je veux progresser de nouveaux mais sans le soutien de personne je n'y arriverai pas,j'ai pas vraiment d'amie,la seule que j'ai je suis imcapable de lui raconter,elle ne comprendrais rien du tout. du cote de ma famille c'est pire,ils m'enfonceront plus qu'ils m'aident.je me sens totalement a bout de mes forces.

J'espere que vous me lirez et que vous me fournirez votre aide.

3 réponses

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4
10 avril 2015 à 10:00
Salut,

Malheureusement, nous sommes ici sur un forum et nous ne pouvons que te fournir des conseils.

D'après ce que je lis, il y a une chose importante dont tu as d'abord besoin : des amis.
Alors oui je sais, dire "trouve des amis" c'est facile à dire, moins facile à faire. Cependant, il y a des sites gratuit qui permettent de faire des rencontres amicales. On ne se fait pas de nouveaux amis du jour au lendemain, mais on sortant faire des choses que tu aimes avec d'autres personnes qui partagent les même intérêts, c'est beaucoup plus facile.

Personnelement je connais le site onvasortir.com, et je me suis fais de nouveaux amis grâce à ce site. il y en a d'autres. mais essai de t'inscrire sur des sorties qui t'intéressent et les liens d'amitiés viendrons naturellement. Mais n'y va pas dans l'esprit, "je vais mal je cherche du soutien" mais plutot "je veux me changer les idées et rencontrer des gens".

Rencontrer pour la première fois une personne qui est triste et se plaint tout le temps, ça donne pas envie de la revoir, Je sais c'est dur mais c'est comme ça. plus vite tu l'aura accepter. plus vite du sortira de ta déprime.

Bonne chance.
2
sadiraji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
10 avril 2015 à 23:04
Bonsoir CGBSpender,
Je te remercie beaucoup pour tes conseils. En effet j'ai besoin de me faire des amies mais je ne sais pas les garder,mon comportement m'empeche d'en avoir.actuellement je n'ai qu'une seule amie mais elle est plus une amie pour moi que je le sois pour elle et pourtant nous sommes amie depuis pres de 8ans. Je m'en veux des fois que je ne puisse pas me comporter comme elle se comporte avec moi. Je vais suivre tes conseils et essayer de me faire des amies sur des sites comme tu le dis meme si ce ne sera pas facile.merci'
0
M-lou2810 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 5
10 avril 2015 à 19:01
bonjour,
sadiraji, pourquoi tu déprime et qu'elle est ton problème ?, si tu veux bien le dire, et si possible tu as quel age ?
car chaque réponse est différente par rapport a l'age et si tu veux bien dire ton problème, savoir ton age c'est assez indispensable car si tu déprime déjà alors que tu es jeune.
et bon courage.
0
sadiraji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
10 avril 2015 à 23:13
Bonsoir M-lou2810, merci de repondre.
Je deprime beaucoup mais je ne connais pas les vraies raison, j'ai quelque probleme avec ma famille mais je ne sais pas si ca peut le causer. Je perd tout envie et je suis souvent stressee,je n'arrive pas a me concentrer dans mes etudes.
Je viens tout juste de feter mes 19 ans.

Merci.
0
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 14/04/2015 à 09:15
Bonjour.

" je suis a la recherche de soutien et de conseils qui pourront m'aider.je vais tres mal psychologiquement et je ne pense pas pouvoir m'en sortir toute seule "

En tenant compte de ce que tu décris, en plus de tes deux autres questions ( https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/q/sadiraji )
qui ont un lien direct avec celle-ci, il est évident qu'il faut te faire aider par un ou une professionnel(le) de la santé dans le domaine des problèmes psychologiques et émotionnels.

Le mieux dans cette situation de santé c'est de demander conseil à ton médecin habituel et de demander une orientation vers un médecin-psychiatre, compétent dans le domaine des troubles de l'émotion comme la déprime +++, les troubles du sommeil, la solitude etc....

PS : Je ne réponds que sur le forum.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0