Béta hcg

Résolu
mimile964 - 9 avril 2015 à 14:36
 mimile964 - 16 avril 2015 à 09:31
Bonjour,
date des dernières règles le 24/02, ovulation sans doute le 12/03.
le 26 mars j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif.
le 27 mars je décide de faire une pds qui indique un taux à 63.
devant des petites douleurs, je consulte à l'hôpital. je vois un interne qui me fait une écho mais échographe de mauvaise qualité. il voit bien un corps jaune et un sac gestationnel mais il dit également que la grossesse est sans doute trop précoce pour voir s'il y a quelque chose dans le sac et qu'étant donné la mauvaise qualité de l'échographe ce n'est pas facile de voir quelquechose.
il me prescrit alors des béta hcg à 48 heures d'intervalle.
1ère prise de sang, mardi 7 à 17h15 : taux à 3493
2ème prise de sang, jeudi à 7h35 : taux à 5290.
ce jour je l'appel pour les résultats. il me dit qu'il pense que la grossesse serait évolutive car le taux a bien augmenté et ca ne faisait que 38 heures
je n'ai pas vraiment attendu 48 heures.
que pensez-vous de ce taux ? la grossesse peut elle etre évolutive quand meme ? d'après vous ?
je stresse un peu
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 avril 2015 à 14:39
Bonjour

Vu l'évolution des taux, cela semble bien être une grossesse évolutive.
1
je vous remercie vivement samgunsjovirow pour votre réponse. elle me rassure un peu
j'ai une autre question. le taux de béta hcg peut-il évoluer s'il n'y a pas d'embryon ?
0
Bonjour,
pour info :
date des dernières règles : 24/02/2015, durée des cycles 30 jours,
date d'ovulation (test à l'appui)12/03
1ère pds 27/3 : 63
échographie vaginale faite en raison de tiraillements le 7/04, visualisation d'un corps jaune et d'un sac gestationnel, rien d'autre
prescription pour être rassurée de 2 beta hcg à 48 heures d'intervalle
pds du 7/04 à 17h15 : 3493
pds du 9/04 à 7h35 : 5290
j'ai appelé l'interne qui m'avait vu pour lui demander ce qu'il en pensait, au début il me dit que le taux aurait du doubler mais que c'est peut etre du à l'horaire des pds (pas 48 heures véritables d'intervalle), il me dit de reprendre contact dans 15 jours pour une nouvelle écho
entre temps, échographie abdomino-pelvienne (prescrite depuis longtemps en raison de douleurs dans le dos à cause d'un lumbago)
visualisation du sac gestationnel avec vésicule vitelline et corps jaune
j'ai demandé au médecin s'il pouvait voir si il y avait bien un embryon
m'a dit qu'il ne voyait rien car c'était trop top.
je me pose beaucoup de question, aurait-il du voir l'embryon ?
l'échographie a été faite sur le ventre et non intra vaginale, est ce que ca pourrait venir de ca ?
je vous remercie pour vos réponses les filles, j'ai bien un autre rdv d'écho lundi 20/4 mais d'ici là je suis en plein stress
0