Une simple demande

Slim shady - 7 avril 2015 à 19:55
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 avril 2015 à 09:54
Bonjour,

Je souhaite rester anonyme et j'ai 19 ans, il y a peu de temps ma mère s'est donner a coeur joie de m'expulser de chez elle, je pensais trouver du réconfort auprès d'une personne que j'aime, mais cette personne semble totalement désintéresser de mon cas et ne m'apporte aucun soutien, je ne pensais pas être seul a ce point, je ne cherche pas de réconfort en écrivant ceci, je veux juste qu'on me comprenne chose que personne ne fera, je veux quitter ce monde sans douleur, je n'ai plus rien, je preferes sourire a la mort que de vivre triste, et si aucune réponse n'est donner alors tan pis autant mourir comme j'ai vécu.
Dans la douleur
A voir également:

2 réponses

Celarielle Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 55
7 avril 2015 à 20:00
Bonsoir, pour comprendre un peu mieux ton cas, parle nous de tes symptômes, qu'est ce que tu ressent exactement ? Sache qu'il existe toujours une solution.
0
Je n'arrive plus a avoir de motivation, j'essaie de penser a autre chose tout de même mais tout me ramène sur ce cas, même si j'ai des amis je pense que rien ne peut effacer cette peine, il faut être la pour le voir je suis peut être accompagné extérieurement mais intérieurement je suis comparable au néant
0
Je sais même pas pourquoi j'en parle ici d'ailleurs, si c'est pour que une personne devant moi ne me comprenne pas alors comment une personne derrière un écran le pourrait, sa m'aidera a rien, vous m'avez dit qu'il y avais toujours des solutions moi elles se divise en deux ces solutions : médocs ou simplement la chute.
Certaines personnes se moque peut être en lisant ceci ne me prenne pas au sérieux mais dans quelle circonstance un homme trouve t'il le courage de faire ce qu'il ne se croit pas capable ? C'est lorsqu'il est au plus bas car il veut s'en sortir mais les porte de sortie sont différentes pour chaque individus
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
8 avril 2015 à 09:54
Bonjour
Pourquoi attendre des gens qu'ils te comprennent si avant tout dialogue, avant tout échange tu pars déjà avec des idées bien définie, car tu dis:
"je veux juste qu'on me comprenne chose que personne ne fera...
si c'est pour que une personne devant moi ne me comprenne pas alors comment une personne derrière un écran le pourrait, sa m'aidera a rien..."
La vie est un échange et il faut laisser à son interlocuteur une chance de participer au dialogue si tu pars perdu d'avance pourquoi alors vouloir être compris?
Je n'aurais pas la prétention de dire que je te comprends mais je connais comme beaucoup de monde ce que veut dire le mot souffrance, et tu le sais il y a toujours pire ailleurs ça ne réconforte pas mais ça peut tout de même faire relativiser un petit peu.
Il faut egalement accepter ou vouloir être aider c est comme en amour ou en amitié tout est question de partage.
ici nous ne sommes pas spécialiste (tout du moins pour moi) mais bien des personnes ne demande qu'à apporter un peu de réconfort ou tout du moins une oreille (ici des yeux) attentive.
Concernant le fond du problème c'est à dire ces pensées négative je te conseil de te rapprocher d'un psychologue ou autre professionnel de santé, ils sont là pour aider et pour apporter des réponses à certaines questions.
quand on a la grippe on va voir son médecin quand on a mal à l'âme on va voir un psy aucune honte ni gêne à avoir la dessus.
tu es encore jeune et même si ta vie d aujourd'hui ne t'apporte pas le bonheur souhaité cela ne veut pas dire que dans ta vie futur tu ne le rencontreras pas.
Il y a toujours un espoir.
Cordialement.
0