Retard de croissance

Lmao4952 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 5 avril 2015 à 21:14
Lmao4952 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 13:47
Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour la première fois sur ce forum car j'aurais besoin d'être éclairer sur certains points !
Je suis un jeune garçon de 20 ans ( bientôt 21 ) tout ce qu'il y a de plus normale. Je suis des études, j'ai mon permis de conduire et aucuns problèmes de santé particulier si ce n'est que j'ai un évident retard de croissance.
Je fais extrêmement jeune pour mon âge. On me retire facilement 4,5 années et ce depuis mon adolescence. Je mesure 1m70 pour 54 kilos, je n'ai jamais été très grand. Pilosité présente au niveau du pubis, très peu au niveau des jambes, pas du tout au niveau des aisselles et pas de barbe non plus. Bref je suis imberbe ça je l'ai compris mais à mon âge c'est inquiétant.
J'ai consulté un endocrinologue mais à part m'annoncer que j'avais un retard, il ne m'a donné aucun traitement si ce n'est me recommander un psy.
Donc au niveau médical, il n'y a rien a faire pour l'instant.
Le problème c'est que cette situation joue sur mon morale. A cause de ce "handicap psychologique" je suis devenu quelqu'un de renfermé au fil des années.
De nature je ne suis pas très sociable. Je sors peu et je suis renfermé sur moi même avec la peur du jugement des autres.
Sexuellement ce n'est pas mieux, à cause de mon caractère je n'ai jamais eu de relation avec une fille donc oui je suis puceau ça craint un peu....
Bon je ne suis pas a plaindre, il y a plus grave comme situation, mais bon, je suis gavé de ressembler à un môme de 15 ans alors qu'à 20 ans, on est censé être un adulte et mature physiquement.
J'ai donc récemment entreprit une sorte de remis en forme personnel. J'ai décidé de me mettre a la natation sérieusement ainsi qu'à la musculation poids de corps pour améliorer ma condition physique. Je mange correctement, je ne fume pas et je ne bois pas.
Le problème est surtout psychologique. En faisant du sport je me rassure en croyant que j'augmente le taux testostérone de mon corps LOL...
Que pensez vous de ma situation ?

Mon corps ne semble pas en phase avec mon âge ? Est-ce normal ?
Je considère que physiquement je suis un adolescent, que ça peu encore changer avec le temps, Est-ce le cas ?
Puis-je espérer grandir encore ? Je suis plus petit que mes parent..
Faire de la natation peut-il influencer la croissance à ce stade ?

Je remercie ceux ou celles qui auront pris la peine de lire ce pavé et aussi d'y répondre sérieusement ! bonne journée/soirée à vous

1 réponse

Mon ami, tu es parfait comme tu es, on a tous un physique différent peut importe la forme qu'il a: grand, gros, maigre, petit, noir, blanc poilu ou non... Dis toi qu'il a des hommes qui vont chez l'esthéticienne pour se faire épilé intégralement et qui aimeraient bien etre comme toi! :p Et si tu regarde les jeunes de ton age au Japon par exemple ils sont tous comme tu t'es décrit ;)
Donc tu vois, il n'y a aucune norme!
Perso, j'ai eu ma première copine à 20 ans et depuis j'ai vécu des relations très enrichissantes et épanouies et je regrette pas d'avoir patienté un peu plus longtemps :) il n'y pas d'age "normal"...
Le plus important c'est juste de t'accepter comme tu es, tu verras que le reste viendra tout seul, arrete de te comparer aux autres, vis ton individualité! c'est ça qui fait la beauté de chaque etre!
Et rien ne t'empeche de faire du sport et de la musculation pour te développé et te sentir plus en harmonie avec ton corps, ça ne peut te faire que du bien!
Ton seul problème c'est ta croyance d'etre différent! arrete de te prendre le chou! Vis ta vis, oublies toutes ces "normes" imaginaires et acceptes toi tel que tu es! Si tu a besoin d'un petit coaching (gratuit biensur :p ) n'hésites pas a m'envoyer un message!
0
Lmao4952 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 13:47
Je tiens à m'excuser de cette réponse tardive. J'aimerais vous remercier pour votre réponse. Oui il est vrai que je vis beaucoup selon les "normes" et j'ai pris conscience que mon problème est surtout psychologique. Je vais essayer de moins me prendre la tête, même si ce ne sera pas facile, c'est un peu ma nature...
Qu'entendez vous par coaching ? oui je serais intéressé, d'autant plus si cela est gratuit ^^ Merci encore pour votre réponse.
0