Sortir de la dépersonnalisation

milmil - 5 avril 2015 à 02:42
 milmil - 5 avril 2015 à 02:50
Bonjour,

Vers l'âge de 18 ans j'ai été suivie par une psychologue car je faisait des attaques de panique, des insomnies, des crises de dépersonnalisation / déréalisation... J'avais les idées noires. Depuis (7 ans après), je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé le goût de vivre (si ça peut donner un peu d'espoir à tous ceux qui traversent cette phase difficile :) ), mais je n'arrive pas à me débarrasser de la DP... Elle vient par "crises", à n'importe quel moment, que je sois avec des amis ou en train de faire mes courses au supermarché... Et là c'est la panique, j'essaie de me contenir au maximum pour ne pas pleurer et ne rien laisser paraître car mes amis ne savent rien de cette partie là de mon passé, ils ne connaissent pas mes crises de DP... Quand je suis seule je me donne des coups, quand je suis accompagnée ou en public je me pince discrètement le dos de la main. Bizarrement, ça m'arrive régulièrement quand je suis à la caisse d'un supermarché... Les plus petites crises durent 2 minutes, les plus grosses peuvent durer jusqu'à 20 minutes. Comment faire pour les arrêter, ou du moins les éviter?
A voir également:

1 réponse

Précision: je ne me drogue pas donc les crises ne peuvent pas venir de là.
0