Capote craquée , pilule du lendemain

louloutelena Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! J espère que ça va ^^

Il y a 2 jours (soit vendredi) j ai eu un rapport protégé avec mon copain .. malheureusement la capote à craquée..
je suis allée chercher la pilule du lendemain, et je l ai prise dans l heure qui suivait , pouvez vous me dire si il y a des risques de grossesse et surtout si elle est vraiment efficace !?

Je vous remercie

3 réponses

1. joraline Messages postés 44573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 912

Bonjour,

Pas efficace à 100 %; faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour un contrôle.

95% d'efficacité si la pilule du lendemain prise dans les 24 heures après le rapport
    85% d'efficacité prise 24 à 48 heures après le rapport
    58% d'efficacité 48 à 72 heures (3 jours) aprèsle rapport

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
    1
    1. louloutelena Messages postés 24 Statut Membre 2

Si elle est prise dans les 1 heure :) s il vous plaît :/
      0
    2. Utilisateur anonyme > louloutelena Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,

La pdl n'est pas un bonbon miracle, il y a toujours un risque.

Prise de sang a faire dans 3 semaines que tu aies des saignements ou non entre temps.

Vous êtes mineurs ?
      Vous avez fait les tests IST ?

:)
      0
    3. joraline Messages postés 44573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 912 > louloutelena Messages postés 24 Statut Membre

Je t'ai donné l'efficacité, dans les 24 h : 95 %.

Donc 1 h après fait partie des 24 h.
      0
    4. louloutelena Messages postés 24 Statut Membre 2 > joraline Messages postés 44573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et les 5% restant ? Que pourrait il se passer ?
      0
    5. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826

"Que pourrait il se passer ?"
      Devine...une grossesse tiens !...
      0
  2. ^^Mârïe^^

Bonjour

pouvez vous me dire si il y a des risques de grossesse et surtout si elle est vraiment efficace !?
    OUI. Faire une prise de sang de contrôle dans 3 semaines.

Le risque zéro n'existe pas.

+++
    0