Reseignement

Résolu
doudoux - Modifié par doudoux le 5/04/2015 à 00:47
 doudoux - 5 avril 2015 à 01:15
Bonjour,
Je voudrais juste un renseignement, vendredi soir a 21h30 j'ai pris ma pilule après 4 jours ou 5 jours de commencement, je ne sais plus, le samedi soir je dormais chez mon copain, mais j'ai oublié de prendre ma pilule, on a eu un rapport sexuelle non protégé, le dimanche matin le dimanche en arrivant chez moi a 18h30 J'ai pris ma pilule et depuis je ne les pas oublié un seul jour, y a t'il des risques? j'ai peur dans parlé a ma mère..

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 00:44
Bonjour,

Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
Rien n'est vraiment spécifié sur la notice, la pilule est Daily Gé :)
0
Il y a marqué que sa "En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et CONTINUER à l'heure habituelle pour les comprimés SUIVANTS (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en COURS, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures SUIVANT la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.
Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral. "
mais j'avoue ne pas avoir vraiment tout compris
0
Utilisateur anonyme > doudoux
5 avril 2015 à 00:56
Donc oubli de + de 12h =

Risque pour les 5 jours avant
Et pour les 7 jours après

Si l'oubli est en 3ème semaine, enchaîner sur une autre plaquette sans pause.

Si tu as eu des rapports, pilule du lendemain + prise de sang dans 3 semaines MÊME SI tu as tes "règles" entre temps.
0
J'ai oublié la pilule du lendemain et c'étais a la première semaine, je sais pas quoi faire la, je ne peux pas en parlé a mes parents pour demandé un rendez-vous chez la gynécologue..
0
Utilisateur anonyme > doudoux
Modifié par Strumpfette le 5/04/2015 à 01:03
Comment ça tu as oublié la pdl ?
C'était quand l'oubli ?

Pas besoin de tes parents, en France le planning familial est GRATUIT et anonyme.

Voir adresse ici: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
0