Endométriose

Melissa211 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, je souffre de douleur au bas du ventre depuis maintenant 5 ans et jai fait une échographie. Ils m'ont dit que je pouvais avoir l'endometriose et jai regarder sur internet et il marque que 30% a 40% des femmes sont infertile. Jai lu une phrase mais je suis pas sur de ce que cela veut dire: "On observe tout de même que 90 % des femmes qui ont une endométriose légère ou modérée réussissent à devenir enceintes à l'intérieur d'une période de 5 ans. Cependant, plus le temps passe, plus la fertilité risque d'être compromise. Aussi, mieux vaut ne pas retarder une grossesse désirée." Est ce que cela veux dire que au boit de 5 ans de douleur jai moins de chance de tomber enceinte?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Non.
Cela veut dire qu'en observant et en surveillant un groupe de femmes d'âges différents et porteuses d'endométriose pendant une période limitée de 5 ans, il apparait que 90% des femmes de ce groupe ont développés une grossesse normale pendant cette période de 5 ans.
1
Melissa211 Messages postés 2 Statut Membre

Daccord merci beaucoup
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

De rien. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux contacter l'association EndoFrance si tu veux discuter avec des personnes dans le même cas: https://www.endofrance.org/

:)
0