Mal au poignet, tendinite ?

Aria61000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 22:07
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 2 avril 2015 à 23:41
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai mal au poignet droit. Je suis droitière, donc c'est assez gênant pour moi. J'avais été voir mon médecin traitant en juin dernier qui m'avait diagnostiqué une tendinite sans aucun examen. Atèle du poignet et anti-inflammatoire, sur le coup ça m'a soulagé, mais la douleur était toujours là, plus faible.
J'ai repris les cours en septembre et je dois écrire énormément, ce qui m'a réveillé la douleur et l'a empiré. Je peux à peine bouger le pouce lors d'une crise.
Retour chez le médecin il y a un mois. Il me prescrit une autre atèle qui m'immobilise aussi le pouce, encore des anti-inflammatoire et anti-douleur. Plus radio du poignet.
Aucune surprise, la radio ne montre rien. J'aurais pu le deviner moi-même, je sens très bien que c'est le nerf ou le tendon qui me fait mal. Je ne suis pas très douée en anatomie, mais je sais quand cela vient de l'articulation ou des trucs autour ^^'
Il m'envoie donc chez le rhumatologue. Sans autre examens complémentaire.

Dois-je aller voir le spécialiste ou changer de médecin traitant pour un qui me prescrira une IRM/ un scanner ou je ne sais quoi qui me permettrais de connaître le vrai problème ?
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 277
2 avril 2015 à 23:41
Bonjour, apparemment tu es jeune puisque tu vas au cour.
Apparemment c'est une tendinite, la RX ne montre rien ->ne t'inquiète pas. Ce n'est une Irm ou un scanner qui vont résoudre ton problème.
La tendinite survient quant le ou les tendons sont fort sollicités.
Aurais- tu une activité ludique ( manette de game boy....) ou alors utilisation excessive des pouces pour l'envoi de SMS. C'est une tendinite fréquente qu'on rencontre chez les jeunes. Le remède comme l'a dit ton médecin c'est l'attelle mais aussi l'arrêt de l'utilisation des pouces.
Les antiinflammatoires soulagent mais ne guérissent pas ce genre de problème. SI ce n'est pas cela cela peut venir d'une chute sur la main.
0