Peur de tomber enceinte!

Résolu
swingsi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 22:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 avril 2015 à 12:29
Bonjour à tous et à toutes, avant tout un très GRAND MERCI aux personnes qui lisent ce post et surtout qui cherchent à m'aider, alors je suis ici parce que j'ai très peur d'être enceinte, en effet j'ai eu un soucis de pilule, je l'ai donc arrêter le temps d'un mois pour la reprendre le mois d'après, mais il y a eu des complications.. J'ai eu pendant ce mois des rapports avec mon copain, protégés évidemment, mais le préservatif à craqué et cela pendant ma période à risque.. J'ai donc pris le jour même la pilule du lendemain. Environ 1 semaine plus tard et exactement jeudi dernier nous avons eu un autre rapport et le préservatif a encore craqué! je le sais très bien qu'il est déconseillé de prendre 2 fois de suite la pilule du lendemain mais je l'ai reprise parce que je ne savais pas quoi faire, mais surtout parce que le fonctionnement de la pilule du lendemain n'est pas clair (donc je me suis dis que si l'ovulation a été retardé de 5 à 7 jours et que durant ces jours j'ai eu un autre rapport à risque le fait que je reprenne la pilule du lendemain va me permettre d'être de nouveau protégé et va de nouveau repousser l'ovulation? C'est la logique que j'ai suivi.. J'ai quand même tout fait pour avoir plus d'informations sur cette pilule mais il y en a trop peu..) Donc tout cela pour en arriver à aujourd'hui ; Aujourd'hui ça fait 7 jours que j'ai pris la dernière pilule du lendemain, cela fait 5 jours tout pile que je devrais avoir mes règles ( car je devais avoir mes règles samedi dernier) et j'ai eu aujourd'hui un peu de sang brunâtre. Au début ça coulait comme des règles, pensant avoir mes règles j'ai pris aujourd'hui même la pilule, mais en y regardant de plus près ce n'est pas très rouge tout ça, et surtout pas assez abondant... Donc GROS STRESS.. Je me dis tout de même que je n'ai rien à me reprocher j'ai fais tout ce qu'il fallait faire (même changer de marque de préservatif!), alors j'ai peur de quelque chose qui n'était pas voulut.. Vous en pensez quoi? Merci de me répondre au plus vite!

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 2/04/2015 à 00:09
Bonjour

Tu n'avais pas d'autres choix que de reprendre la pdl de toute façon.
Tu as fais ce qu'il fallait.

Tu as complétement compris le risque si tu ne l'avais pas prise.

Les pertes que tu as eu étaient probablement causé par les pdl.

Mais ce n'est pas grave d'avoir recommencé ta plaquette. Tu as eu raison de le faire.

Juste que tu n'es pas protégée de suite . Donc préservatif encore au moins 7 jours , A vérifier sur ta notice.

Et faire une prise de sang de contrôle (pas test urinaires ) 3 semaines après la dernière pdl.
Que tu ais des saignements ou non .
1
swingsi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
2 avril 2015 à 11:28
D'accord merci beaucoup pour votre réponse! J'étais vraiment dans le doute par rapport à cette pilule du lendemain.. Oui c'était ce que je comptais faire, encore merci à vous! Bonne journée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 avril 2015 à 12:29
de rien :)
0
didinelydie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 23:07
Bonjour moi je suis nouvelle depuis aujourd hui si tu as peur d etre enceinte je te conseille de faire un test comme ca tu aura ta reponse a ton angoisse des fois les regles ne sont pas pareilles sa peut arriver
0
swingsi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
1 avril 2015 à 23:23
Bienvenue! (moi aussi) Merci beaucoup pour ta réponse, oui évidemment que je compte en faire un, mais pas tout de suite c'est encore trop tôt et je veux être certaine de sa fiabilité.. Et concernant mes règles c'est la première fois que ça m'arrive! En fait je pense que je me pose plus de questions sur la pilule.. Est-ce que avec ce que j'ai fais il y a un risque ou non? Il y a tellement peu d'infos la dessus..
0