Je veux un bébé ! dois je espérer un ++++ ???

kfrinea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 20:30
swingsi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 23:05
Salut,

Je me pose pas mal de question ces derniers jours... mes dernières règles date du 27 février au 03 Mars. J'ai un cycle qui varie de 32 à 34 jours.
J'ai eue plusieurs rapports pour essayer de concevoir, car çà fait maintenant 1ans qu'on essaye mais sans succès. Mes rapports ont eu lieu le : 8, 9,10,11,13,16,17,18,19,28,29,31 Mars ( oui oui, çà fait beaucoup, et il est conseiller de ne pas avoir de rapport tout les jours par rapport au sperme....)
A J27, j'ai eu un filet de sang. Puis commencé à avoir des vertiges, de forte nausée, mal de tête. On m'a détecter un manque en fer. Je suis sous Tardyféron depuis 1semaine. Ensuite j'ai eu les seins avec des aréoles épais o_O je suis restée étonnée en le constatant à travers mon T-shirt. Depuis j'ai beaucoup mal au ventre comme des crampes mais moins fortes, mal de tête qui est là toute la journée et une grosse fatigue. J'en suis à J34, et normalement avant l'arrivée de mes règles j'ai déjà quelques spottings qui me l'annonce. Mais là rien du tout.... Dois-je y croire?? :(
A voir également:

1 réponse

swingsi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
Modifié par swingsi le 1/04/2015 à 23:19
Pour augmenter les chances d'avoir un bébé il est inutile d'avoir autant de rapports, mais d'en avoir pendant la période d'ovulation! Donc le mieux c'est de s'organiser et de déterminer ta période d'ovulation, tu auras plus de chance entre le 10ème au 18ème jour de ton cycle (je fais large parce que niveau règle et ovulation on est toutes différentes!). Ensuite si après 2 ans tu n'as toujours pas de résultats c'est une situation qui peut être considéré comme pathologique donc tu peux recourir à une AMP mais avant de penser à tout cela faire des tests de fertilité ! D'ailleurs pour en revenir à l'ovulation il faut savoir que les spermatozoïdes vivent 3 à 4 jours après pénétration dans la glaire cervicale et l'ovocyte: 24h après l'ovulation! Donc une période de fécondabilité de 5 jours et pour un cycle de 28 jour l'ovulation intervient entre le 12ème et 14ème jour environ. Ensuite pour augmenter les chances évidemment il faut manger sainement, pas fumer, pas trop d'alcool, un bon rythme de vie, etc etc !
0