Processus tumoral chez un adulte [Résolu]

Serge - 31 mars 2015 à 16:35 - Dernière réponse : DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 21 juil. 2015 à 18:48
Bonjour,
Ma mère qui a 72 ans et qui a déjà subi deux (2) interventions chirurgicales dans le passé a fait récemment un un scanner abdominal et la conclusion est la suivante: "processus tumoral carcinomateux plus probable qu'un processus infectieux". Le médecin après lecture des analyses l'a orienté en consultation spéciale de chirurgie. Je crains beaucoup une troisième opération.
Ma question: Est il possible d'envisager un autre traitement que la chirurgie dans ce cas de figure ? Je vous remercie très sincèrement de toute réponse et des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations cordiales !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Dr Pierrick HORDE 27195 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 16:39
0
Merci
Impossible malheureusement de Repondre avec si peu d'éléments. Il faudrait aussi l'avid d'une équipe d'oncologie
Publi-information
Merci beaucoup p. horde. Il est vrai que les détails de tous les examens (sanguins, échographiques et scanners) seront très déterminants. Je reviens vers vous très bientôt. Merci encore.
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 31/03/2015 à 16:59
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend de la nature exacte et des caractéristiques de ce "processus tumoral" : nature cellulaire ? Tumeur bénigne ou maligne ? Tumeur primitive ou secondaire ? Masse individualisée ou non ? Relations avec les organes de voisinage ? Atteintes ganglionnaires régionales ? ...

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
Publi-information
Merci DCI pour votre réponse. J'espère que la relecture des résultats des examens, notamment le scanner abdominal m'aidera à me faire une idée plus claire de la suite. Merci infiniment !
DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Serge - 31 mars 2015 à 18:39
Merci de nous tenir au courant !
Serge > DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 15:23
Bonjour DCI,
Il s'agit malheureusement d'un cancer du pancréas qui commence à toucher les parties avoisinantes. On parle d'un tissu nécrosé. Il semble que ce soit très difficile à opérer. Je me suis préparé au pire, et je tiens à vous remercier pour votre aide et pour votre soutien.
Sincèrement !
Commenter la réponse de DCI
DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 16:45
0
Merci
Merci du retour.
Pathologie effectivement particulièrement difficile à gérer.
Bon courage et donne nous des nouvelles.
Bonjour DCI j'avais promis de vous tenir informés. Sachez que ma maman a finalement succombé à son cancer le 02 juin 2015; soit trois mois environ après que le diagnostic définitif ait été posé. Je vous remercie très sincèrement des conseils et pour votre générosité.
Cordialement !
DCI 65808 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Serge - 21 juil. 2015 à 18:48
Bon courage...
Commenter la réponse de DCI
Publi-information