Processus tumoral chez un adulte
Résolu
Bonjour,
Ma mère qui a 72 ans et qui a déjà subi deux (2) interventions chirurgicales dans le passé a fait récemment un un scanner abdominal et la conclusion est la suivante: "processus tumoral carcinomateux plus probable qu'un processus infectieux". Le médecin après lecture des analyses l'a orienté en consultation spéciale de chirurgie. Je crains beaucoup une troisième opération.
Ma question: Est il possible d'envisager un autre traitement que la chirurgie dans ce cas de figure ? Je vous remercie très sincèrement de toute réponse et des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations cordiales !
Ma mère qui a 72 ans et qui a déjà subi deux (2) interventions chirurgicales dans le passé a fait récemment un un scanner abdominal et la conclusion est la suivante: "processus tumoral carcinomateux plus probable qu'un processus infectieux". Le médecin après lecture des analyses l'a orienté en consultation spéciale de chirurgie. Je crains beaucoup une troisième opération.
Ma question: Est il possible d'envisager un autre traitement que la chirurgie dans ce cas de figure ? Je vous remercie très sincèrement de toute réponse et des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations cordiales !
3 réponses
-
Impossible malheureusement de Repondre avec si peu d'éléments. Il faudrait aussi l'avid d'une équipe d'oncologie
-
Bonjour,
Tout dépend de la nature exacte et des caractéristiques de ce "processus tumoral" : nature cellulaire ? Tumeur bénigne ou maligne ? Tumeur primitive ou secondaire ? Masse individualisée ou non ? Relations avec les organes de voisinage ? Atteintes ganglionnaires régionales ? ...
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. » -
Merci du retour.
Pathologie effectivement particulièrement difficile à gérer.
Bon courage et donne nous des nouvelles.