Processus tumoral chez un adulte
Résolu
Bonjour,
Ma mère qui a 72 ans et qui a déjà subi deux (2) interventions chirurgicales dans le passé a fait récemment un un scanner abdominal et la conclusion est la suivante: "processus tumoral carcinomateux plus probable qu'un processus infectieux". Le médecin après lecture des analyses l'a orienté en consultation spéciale de chirurgie. Je crains beaucoup une troisième opération.
Ma question: Est il possible d'envisager un autre traitement que la chirurgie dans ce cas de figure ? Je vous remercie très sincèrement de toute réponse et des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations cordiales !
Ma mère qui a 72 ans et qui a déjà subi deux (2) interventions chirurgicales dans le passé a fait récemment un un scanner abdominal et la conclusion est la suivante: "processus tumoral carcinomateux plus probable qu'un processus infectieux". Le médecin après lecture des analyses l'a orienté en consultation spéciale de chirurgie. Je crains beaucoup une troisième opération.
Ma question: Est il possible d'envisager un autre traitement que la chirurgie dans ce cas de figure ? Je vous remercie très sincèrement de toute réponse et des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
Salutations cordiales !
A voir également:
- Processus tumoral chez un adulte
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Photos de dermatite atopique chez l'adulte - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Impétigo photo adulte - Accueil - Maladies et infections de la peau
3 réponses
Impossible malheureusement de Repondre avec si peu d'éléments. Il faudrait aussi l'avid d'une équipe d'oncologie
Serge
Merci beaucoup p. horde. Il est vrai que les détails de tous les examens (sanguins, échographiques et scanners) seront très déterminants. Je reviens vers vous très bientôt. Merci encore.
Bonjour,
Tout dépend de la nature exacte et des caractéristiques de ce "processus tumoral" : nature cellulaire ? Tumeur bénigne ou maligne ? Tumeur primitive ou secondaire ? Masse individualisée ou non ? Relations avec les organes de voisinage ? Atteintes ganglionnaires régionales ? ...
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
Tout dépend de la nature exacte et des caractéristiques de ce "processus tumoral" : nature cellulaire ? Tumeur bénigne ou maligne ? Tumeur primitive ou secondaire ? Masse individualisée ou non ? Relations avec les organes de voisinage ? Atteintes ganglionnaires régionales ? ...
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »