Enseinte mes oblijer d'avorter

Résolu
noemguizm - 9 oct. 2008 à 20:30
c4prii-giirl Messages postés 82 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 2 juin 2010 à 01:32
Bonjour,
j'ai 14 ans et je suis enseinte mes mai parents, mon copain et ses parents ne veule pas que je garde le bébé je suis consciente des chose a faire pour un bébé mes moi je suis contre l'avortement. j'ai mon copain qui me dit tout le temps que si je veux le garder c'est ma déssision mes je ses que si je le garde il m'en voudra allor je me ses mal j'ai pas le coeur a rire je ses que si j'avorte j'orai beaucoup de mal a m'en remaitre je voudrai savoir comment faire pour fair comprendre a mon copain que je veux le garder. (mon copain a 19ans)


merci de m'aider

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:47
bonjour


14 ans c super tot pour avoir un enfant puisque tu es toi, tu en es encore un, mais toi seule doit prendre la decision et nn les autres, reflechis c un acte que tu oubliera pas.
bises a toi et bon courage pour la siute
1
zelda57170 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 55
10 oct. 2008 à 11:05
y a juste un souci sexuelement l ages l egales ou tu peu faire ce que tu veux c est 15 et 3 mois avant c est un delie sur mineur tes parents peuvent porté plainte contre lui il est majeur a ta place je ferai plus attention a ce genre de chose t es encore jeune tu prend ta decision mais si t es parents le veulent ils ont encores des droit sur toi tu va rester chez tes parents ?? avec le bébé pour eux a 14 ans tu est encore leur propre bébé sache le sinon il reste le foyer des jeunes meres pour apprendre a vivre le role de maman est se faire aider parle en a tes parents bon courrage
1
sroczkadu30
10 oct. 2008 à 11:57
c'est sur que tu es jeune pour avoir un enfant et tes parent peuvent porter plainte contre ton mec vu que tu es mineure mais a toi de voir si tu veux le garder ou pas c une grande responsabilité croi moi
1
oi je suis contre l'avortement mais tu n'as que 14 ans tes parent ne sont pas tres gentil de refuser cet enfants car ils pourraient t'aider chose que je ferai avec ma fille si ca arriver (bon elle n'as pas le meme age que toi elle n'as que 7 ans)mais je sais que je ferai tout pour elle
un avortement est tres taumatisant sais tu de combien tu es enceinte car en plus il ne faut pas etre de plus de 12 semaines pour avorter
toi seule tu peux prendre la decision fais comme ton instinc te guide
il faut que tu sache quand meme que si tu decide de le garder meme si tes parent te rejette il existe des foyer pour les jeune filles comme toi qui te permette de continuer l'ecole et tu aura des allocations pour elever ton enfants et en plus tu pourra demander une pension a tes parents mais ca une assistante sociale t'aidera
alors fais le bon choix a toi de le faire et a toi seule ma belle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimine84 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
22 mars 2009 à 12:11
bonjour,
reflechi bien a ce que tu va faire, tu es encore jeune et tu as toute une vie devant toi, mais une chose quelque soit ton choix ne le regrette surtout pas plus tard..par ce que le regret vient toujour apres ce qu'on choisit.
bonne chance
1
Coucou, pour te repondre en tte honneté ton copain a 20ans et toi 15 au jour d'aujourdui il est plus agé que toi et voit la vie différament. vous avez qd mm 5ans de diffenrence tu a le tps et lui aussi.
1
c4prii-giirl Messages postés 82 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 4
2 juin 2010 à 01:32
Je te conseille de faire ce que bon te semble , tu as 14 ans et tu est enceinte oui et alors ? ce n'est pas un crime , certe tu es jeune mais un bébé aide a murir et je penses que tu es en age de savoir ce qui est bon pour toi et pour ce bébé . Tes parent l'accepterons quand il sera la car tu es leur fille et tu porte leur petit ou petite fille , je penses qu'il réflichron et ne te laisseron pas tomber , même si sa prend du temps crois moi il seront là . et si jamais ce n'est pas le cas tu as toujours le foyer pour les jeunes maman . Quand au papa , il t'en voudras peut etre de l'avoir garder mais il doit comprendre que tu as un être humain a l'intérieur de toi et que pour une fille c'est pas toujours facile d'avorter .
J'espere que nos conseil t'aideron a y voir plus clair . Je te souhaite bon courage pour la suite . Sache que tu as bien de la chance car j'ai 21 ans en decembre et j'essaye de faire un enfant .. mais rien ne vient . Alors réfléchit bien a tout ça a tête reposer . Toi seule peux décider de ce que TOI tu désir vraiment .
1
netinquietepas
9 oct. 2008 à 20:43
accueillir un enfant alors que tu es encore à l'école, sans situation stable, sans soutien moral des parents et du père, n'est vriament pas une bonne solution.
Tu es cependant maintenant enceinte et cest toi seule qui va subir le traumatisme d'avorter, pas tes parents ni le père de ton enfant.
C'est un grand choix de vie qui s'offre à toi, réfléchis bien aux conséquences de ton acte et sache qu'un enfant bouleverse une vie, demande un grand suivi et exige une grande maturité.
0
salut
moi je suis tomber enceinte à 15 an et j'étais contre l'avortement, mon copain me disait que si je le gardait il me quitterai ce qu'il n'a pas fait mais il ne l'a pas assumé par la suite. bref je l'ai garder et je ne regrette rien aujourd'hui il a 16 an et il est content d'avoir une maman jeune. mais je ne cache pas que c très difficile mai mes parents ont étélà pour m'aider.
ils l'ont appris le jour de l'accouchement je l'avai cacher pd toute ma grossesse
réfléchis bien
0
tu c jai 17ans je sui tomber enceinte a 16AN moi osi je sui contre laveurtement mai o debu kan jai su ke jetai enceinte je ne savai pa koi faire jetai encore en bep 1ere anné avec met paren les relations n'etai pa bonne du tou mon copin osi me disai c ton choi et apre avoir longuemen reflechi je lai garder la je vai accoucher dan une a deu smaine *

je ne savai pa cmt le dire a mon pere et enfaite il z recu un courrier et c comme sa kil la su
bocou de chose on changer dan ma vi les relations avk met paren son miieu et avk ma mere on senten bcp mieu

tou ca pr dire ke c tn choi
c vrai tu et jeune mai personne ne peu decider a ta place
0
A mon avis aussi jeune que tu puisse etre tu as le droit d'etre maman. Et ensuite qui te garranti que si tu avortes maintenant tu en auras un autre?
C'est toi seulement qui souffrira le plus les sentiments de coupabilite. En effet moi je pense que c'est si cool d'avoir un bebe a ton age... a 30 ans tu aura un fils ou une fille de 15 ans...
tandis que les parents qui ne le veulent pas cet enfant seront-ils encore en vie?
enfin aime-le ce bebe et tout ira bien
Bis
-1
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
22 mars 2009 à 15:19
ou en es tu???
-1
tu en est ou ???
-1
Coucou, moi voila 2 semaines que j'ai avorté..J'ai 15ans & mon copain 18ans, des qu'on a su que j'étais enceinte on était d'accord pour que j'avorte, on comprenait bien qu'on était trop jeunes pour élevé un enfant, on a pas de loyer a nous, pas de boulot, rien.. On aurait eu trop de mal pour le rendre heureux.. Puis, quelques jours après, j'ai commencé a regarder le ciel, en ayant beaucoup de regrets.. j'en veux toujours a mon père principalement de m'avoir dit d'avorter, même si c'était surement la meilleure chose à faire..& j'en pleure tout les soirs, en me disant que j'ai tué mon enfant, mon bébé.. Donc, avant de faire un choix, réfléchis bien.. Car un avortement c'est vraiment dur psychologiquement, moi qui ait un caractère fort, et qui avant, rien ne me faisait mal ("coeur de pierre"), ça ma rendue beaucoup plus sensible.. & le seul bon côté des choses que j'ai eu : ça ma rapproché de ma mère seulement.. Enfin bref, réfléchis bien, et tiens nous au courant. Bon courage.
-1