Myoclonie pendant le sommeil

Lili - 29 mars 2015 à 16:03
 Lili - 30 mars 2015 à 18:47
Bonjour,

Je n'arrive pas à dormir avec mon conjoint à cause de ses secousses myocloniques durant la nuit. Dès qu'il s'endort, il a des contractions involontaires très brusques dans tout le corps. Même à une certaine distance de lui, les mouvements sont si brusques que ça me réveille! Il arrive même que je reçoive un coup de bras ou de pied! Lorsqu'il est plus près de moi et qu'il m'enlace c'est vraiment l'enfer! Il me serre le bras à répétition, me donne des coups de bassin, des coups d'épaules... il gigote de partout en même temps.

Alors très rapidement, j'ai dû faire chambre à part pour pouvoir faire mes nuits. Mais nous trouvons la situation très triste, nous aimerions beaucoup dormir ensemble... cela fait parti des plaisirs de la vie de couple de dormir dans les bras l'un de l'autre..? De plus, mon conjoint se réveille plusieurs fois durant la nuit à cause de ces mouvements involontaires. Il a besoin de dormir beaucoup plus que moi pour récupérer de ces nuits.

Jusqu'à maintenant, les médecins généralistes ne nous prennent pas au sérieux et diminue l'importance de ce problème pour nous. Aucun ne nous a envoyé voir un spécialiste en neurologie. On a seulement prescrit du clonazépam et des relaxants musculaires à mon conjoint sans aucun effet. Je suis découragée... je sais que ce n'est pas un problème de santé grave comme le cancer par exemple et que plusieurs ne trouve pas que c'est un problème de santé important. Mais cela nuit à notre qualité de vie et à notre couple. Alors si quelqu'un connait une situation comme la mienne et peut m'aider j'en serais très reconnaissante.

Merci d'avance!

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
30 mars 2015 à 18:28
Bonjour.
Le seul qui peut vous aider est un neurologue.
Je vous conseille même de ne plus trop attendre.
Bonne journée.
0
C'est ce que nous voulons faire en effet mais pour avoir un rendez-vous avec un neurologue on a besoin d'etre refere par un medecin generaliste... ceux que nous avons rencontre jusqu'a maintenant ne semble pas prendre la situation au serieux et ne prescrivent pas de consultation en neurologie. Mon conjoint va reessayer prochainement de revoir son medecin de famille en esperant etre plus convaincant... si ca marche pas, on sait vraiment pu quoi faire :(

A suivre...
0