Aide: Oublie de la pause 7j première plaquette

ruru - 29 mars 2015 à 12:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 mars 2015 à 15:36
Bonjour,

C'est la première fois que je prends les pilules et je viens de constaté qu'il fallait faire une pause de 7j après la première plaquette.
Or, je n'étais pas au courante, mon médecin ne m'avait pas averti de ça...
Je suis déjà à la moitié de ma 2ème plaquette... Et toujours pas de règle, alors que j'aurai du les avoir cette semaine.
Je précise que j'ai eut des rapports, il y a 1 mois en utilisant la pilule et sans utilisation du préservatif.

Je voudrais savoir s'il y a un risque de grossesse et comment faire pour que mes règles reviennent. Dois-je m'arrêter maintenant de prendre la pilule?

Merci de m'aider!

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 12:45
Bonjour,

Continue ta plaquette comme si de rien n'était, la pause n'est pas obligatoire...

La pilule bloque l'ovulation. Durant tout le temps de prise tu n'auras plus jamais de vraies règles.

Les saignements peuvent venir durant la pause et sont provoqués par la pause elle-même, rien a voir avec des règles...

:)
0
D'accord, merci Strumpfette

J'aurai une dernière question.
Vu le petit retard de mes règles, est-ce que je dois m'inquiéter de ce retard ?
En réalité, j'ai deux questions. x)
Est-ce que tu sais si les règles vont venir prochainement? (Question un peu bête, mais ça arrive quand on s'inquiète trop).
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 12:52
Relis ma réponse.

IL N Y A JAMAIS DE RÈGLES sous pilule...

Des saignements viendront peut-être durant la prochaine pause,...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
29 mars 2015 à 12:54
Tu ne peux pas avoir les saignements tout pendant que tu ne fais pas de pause .
0
Ah d'accord merci à vous deux! ^^
0
Est-ce que tu t'es renseignée sur comment la pilule agissait sur ton corps ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
29 mars 2015 à 12:45
Bonjour

Tu n'es absolument pas obligé de faire une pause de 7 jours entre les plaquette.
Ce ne sont pas de vrai règles juste des saignements de privation d'hormones.

Continu comme ça , il n'y a aucun soucis.

Par contre quand tu dois prendre des médicaments quel qu'ils soit prends l'habitude de lire la notice. Le mode d'utilisation est noté dessus
0