Pilule du lendemain prises 2 fois [Résolu]

besoindereponses 9 Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 20:51 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 30 mars 2015 à 13:42
Bonsoir j'ai eu un rapport il y a 3 semaines on va dire avec mon copain, mais le preservatif a craqué. 6h après j'ai pris la pillule du lendemain. Au fil des jours j'etais un peu fatiguée, j'ai eu des saignements qui n'ont duré que deux jours et je sais que tout cela etait due aux effets secondaires de la pdl sinon rien de bien grave. Hier soir 27 mars, le préservatif à recraquer ( pas de chance decidemment ) je sais que la pdl est une contraception d'urgence il n'est pas bon de la prendre trop souvent. Mais cette 2 ème fois il n'y a pas eu d'éjaculation mais il existe le liquide pre-seminal qu'il ne faut pas oublier, c'est également un des risques de tomber enceinte. C'est pour cela que j'ai repris une deuxième pillule 6h après. Qui peut m'aider ? Svp? Il faut que je sache si cette 2 ème pillule à marcher. Mes règles devaient arriver aujourd'hui ou cette semaine ( décalément à cause de la pdl) mais du coup avec cette 2 ème pdl quand vont - elles arriver ? Je m'inquiète..
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 20:56
0
Merci
Bonjour,

Impossible à savoir, c'est trop tôt... Mais tu as bien fait d'en reprendre une 2ème.

Les préservatifs ils venaient du même paquet ?

Vous aviez fait les tests IST ?

Il faut faire une pds rapidement pour le 1er rapport.

Et si négatif en refaire une autre dans 3 semaines pour ce rapport là...

:)
Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 21:38
- parce qu'il faut pas être tete en l'air (si on sort, on dort ailleurs qu'à la maison, avoir toujours une plaquette sur soi... ne pas oublier de l'acheter... etc)

Après y a tout le problème qui fait qu'elle passe par l'estomac:

- parce que si on vomit dans les 4h qui suivent une prise ça annule l'effet contraceptif

- parce que si on a une diarrhée sévère dans les 4h qui suivent une prise ça annule l'effet contraceptif

- parce qu'il faut toujours lire les notices de tous les médicaments qu'on prend, phytothérapie, compléments alimentaires, produits a base de plantes, car il y en a énormément qui annulent l'effet contraceptif si on les prend en même temps...

- parce qu'il faut pas l'oublier

En fait après avoir eu un implant qui se pose une fois et qu'on a plus besoin de penser a rien pendant 3 ans... Et maintenant que j'ai un diu cuivre et que je suis tranquille pour 5 ans... Ne penser à rien, c'est le pied...

:)
besoindereponses 9 Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 21:44
En effet.... il faut que je réfléchisse. L'implant est donc mieux d'après toi ?
Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 21:46
Ce qui est mieux c'est la contraception que l'on choisit... ;)

Donc bien se renseigner sur toutes les moyens qui existent... Les avantages, les inconvénients...

;)
besoindereponses 9 Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 21:49
Oui d'accord c'est ce que je vais faire. Merci en tout cas !
Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 21:57
De rien ;)

Tiens-nous au courant des résultats des pds si tu veux ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
besoindereponses 9 Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 29 mars 2015 à 11:53
0
Merci
Ça marche!
besoindereponses 9 Messages postés samedi 28 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 13:10
On m'a dit que 2 prises de sang ça servait à rien. 1 seule suffit maintenant il faut que je la fasse avant ou après mes règles ?
Utilisateur anonyme - 30 mars 2015 à 13:42
On s'en fiche des règles...

3 semaines après date du dernier rapport..
Commenter la réponse de besoindereponses
Publi-information