Pas de numéro de sécurité sociale .

cetera Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:44
cetera Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 18:32
Bonjour,
Ayant vécu à l'Etranger, je n'ai pas de sécurité sociale. De retour en France, on m'a dit d'attendre trois mois pour pouvoir prétendre à la Cmu.
Ma question est la suivante: aurais-je un numéro de S.Sociale? Peut-on travailler avec la Cmu?
Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront
Cordialement

1 réponse

fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
27 mars 2015 à 18:05
Bonjour

Tu es de retour, donc tu avais déjà un numéro de SS à l'époque ?
Si oui, je pense que tu auras de nouveau le même. Après en ce qui concerne la CMU, de ce que je sache, si tu travailles et que tu gagnes plus qu'un certains plafond alors tu n'y auras plus le droit (que quelqu'un m'arrête si je me trompe)
Si tu travailles, tu auras le droit d'avoir la complémentaire santé de ta société... si tu en fais la demande.
0
cetera Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 18:32
Bonjour fontana44
En fait je suis né à l'Etranger ( de nationalité française) , et je n'ai jamais eu de N° de SS . Je voudrais faire un contrat de professionnalisation et on me demande la carte vitale ce que je n'ai pas. Les entreprises préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà sa carte vitale c'est pourquoi je voulais savoir si en ayant la CMU J'aurais un numéro ou pas... merci encore
0