Depression

salutdu06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 06:30
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 25 févr. 2009 à 14:09
Bonjour,

Je m'occupe d'une personne âgée qui subit actuellement une depression trés importante depuis 2 ans.

Cette maladie lui a causée un peu de parkinson, elle prend actuellement du sinemet 25 LP 100 pour lui redonner de la dopamine.

Depuis 2 semaines vient s'ajouter à sa maladie des maux de ventre insupportables, comme du feu. Ces maux ce déclarent dés qu'elle a mangé et durent une à deux heures, parfois le mal ce déclenche en plein milieu de la nuit.

Pour calmer ce mal, elle a tout essayé: spasfon, Topal etc... rien y fait.

Je pense que ces maux sont dus à sa depression.

A travers ce message y-a-t'il une personne qui aurait vécu la même chose et qui pourrait m'aider à resoudre son probléme.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:39
bonjour

je previens je ne suis pas medecin

et les docteurs qu est ce qu ils en pensent??

la douleur elle se situe en haut du ventre sous les cotes?
en haut sous les cotes a gauche ou au centre:estomac?
en haut sous les cotes a droite:foie,vesicule billiaire?

ou en bas et a droite,douleur aigu s etandant au ventre:appendicite,troubles intestinaux,
douleurs genitales de la femme
ou en bas a droite ou a gauche,douleurs violentes s etendant a l aine:coliques nephretiques ?

ceci est extrait de LA MEDECINE DU BORD du dr jean-yves CHAUVE

1
La dépression peut entraîner beaucoup de conséquences sur le plan physique, j'en sais quelque chose. Il est possible que ce soit ça qui déclenche à la dame dont vous vous occupez ces maux de ventre. J'ai vécu ça. J'avais terriblement mal au ventre et je vomissais tout mes repas, ça a duré pas loin d'un mois. J'ai perdu 5 kilos et vu que je n'en pèse que 42 je me suis retrouvée à l'hôpital sous perfusion.
Dans un premier temps, il faut à tout prix que cette dame passe des examens, s'ils ne lui trouvent rien c'est que c'est déclenché par le psychologique. De toutes façons je pense que cette dame doit être suivie. Moi j'ai eu une expérience personnelle très difficile et je me suis fais suivre pour m'en sortir. C'est long, c'est dur mais c'est possible à condition de le vouloir et aussi d'être soutenu. La dépression est un sale truc qui nous empêche d'avancer, de voir ce que l'on a, de s'imaginer l'avenir en positif, etc. Et je pense que ça doit être encore pire quand on est âgé. Il faut se battre pour en sortir et y croire même quand on n'y croit plus ! Moi il m'a fallu plus de deux ans et si je suis maintenant bien j'ai toujours un problème de cervicales à régler...
0
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE MESSAGE. JE VIENS A L'INSTANT D'EN PRENDRE CONNAISSANCE.
0
Utilisateur anonyme > salutdu06
3 déc. 2008 à 19:52
tu nous donnes des nouvelles?

;)
0
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
25 févr. 2009 à 14:09
Alors qu en est il?
0