Cancer du sein: opération

dji2607 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par p.horde le 26/03/2015 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 23:18
Je sais depuis 1 semaine que j'ai un cancer et les nouvelles ne sont pas bonnes. Je vais subir une ablation totale. Je positive pour la suite je veux survivre à la maladie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 23:18
Bonjour,

La nouvelle est toujours dur à encaisser mais pas le choix de vivre avec et de se battre. La réponse de la radiologue est que l'on ne meurt pas d'un cancer du sein comparé à 20 ans en arrière, on en guérit.
Un point positif, tu positives. Le conseil pour survivre est de pratiquer une activité sportive régulière. Une étude a prouvé que c'est bénéfique pour les femmes atteintes d'un cancer du sein. Ca évite les rechutes et les récidives, ce que mon oncologue et mon médecin traitant m'a conseillé. Un conseil il existe des réunions au sein du milieu hospitalier pour échanger avec le personnel en vue d'un reconstitution mammaire, je te conseille d'y aller. Il existe une association entièrement à l'écoute. Dis-toi que c'est la maladie qui t'a pris une partie de ton corps et que cette partie n'était plus à toi. Ce sont les mots d'un proche qui m'a fait redressé la pente. Si tu as besoin, n'hésites pas. Courage et bonne chance pour la suite.
0