L'amour détruit

Gloubiboulga- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 21:05
ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 27 mars 2015 à 14:40
Bonjour,
je ne sais pas vraiment pourquoi j'en suis réduit à venir parler ici maintenant.

Pendant mes études, j'ai rencontré il y a plusieurs mois dans ma promo une fille avec qui je suis maintenant proche. On a sympathisé mais de mon côté j'ai rapidement commencé à ressentir plus. Seulement voilà, cette fille est en couple, et ce avant que l'on se connaisse. Je souffre énormément de cette situation car mes sentiments sont très forts, et sa rencontre a réellement changé ma vie.
Mais nous sommes avant tout amis, et la poursuite de nos études ensemble fait que bien sur, je la vois très régulièrement. Et ce contact permanent ravive sans cesse mes sentiments, et blesse toujours un peu plus mon coeur. Du coup, je ne peux pas vraiment m'éloigner, car hormis pour moi ça n'a pas de sens. Ma tête a plusieurs fois essayé de me dire que non, mais mon coeur ne veut rien entendre, et n'hésite pas à échapper à ma vigilance pour aller se laisser charmer par cette fille.

Aujourd'hui la vie n'a plus aucun goût pour moi, et tant de choses me paraissent si futiles face à cette peine immense qui prend tant de place dans mon esprit, et me ronge de l'intérieur.
Même si je peux paraître dépressif, je ne suis pas non plus triste. En fait, je suis plutôt du genre à rire très facilement avec mes amis (trop ?), certainement pour quelque part combler cette peine qui m'habite.

Lorsque cette fille me parle de son copain, ça fait très mal, même lorsqu'il ne s'agit que de simples choses de la vie.
Parfois, je lui en veux de penser que pour moi ça peut aller, alors que je suis tellement détruit.

Je vais peut-être choquer, mais aujourd'hui je trouve la vie complètement injuste. J'ai toujours essayé d'être arrangeant et ne suis pas du genre à réclamer, mais j'ai l'impression que cette gentillesse (qui me semble être de la connerie) me dessert plus qu'autre chose aujourd'hui. Si je fais la comparaison, mon bilan est qu'il vaut mieux réclamer ou encore faire des caprices afin d'obtenir ce que l'on veut.
Et encore je ne parle que de moi, je suis conscient que c'est tellement pire pour d'autres, que la misère est tellement pire dans le monde... L'injustice est le pire des châtiments, et pourtant ce monde en est rempli.

Selon moi, si tuer est considéré comme un crime, alors forcer les gens à vivre en est un tout aussi grand. Personne ne devrait vivre sous la contrainte.
Et si déjà je pense cela, alors qu'est-ce donc pour les gros dépressifs, les handicapés qui voient leur vie complètement altérée, et ceux chez qui les médecins ont annoncé une fin certaine et qui pourtant sont condamnés à rester, et chez qui même on ose condamner ceux qui les ont aidés à partir ?
C'est peut-être excessif comme pensée, mais elle est réelle, et je ne demande qu'à changer d'avis.

Merci de m'avoir lu.
Pensées d'un coeur blessé

2 réponses

ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2
25 mars 2015 à 21:26
Bonsoir, sachez que tout d'abord, si l'amour était simple cela ce saurait.
Ensuite si il ya une chose que je peut vous conseiller, c'est LA FRANCHISE, je suppose que vous n'avez jamais expliquer vos sentiments à votre amie. Vous devriez essayer, vous seriez surement surpris de sa réaction, si e effet elle vous rejette, se moque ou se fâche c'est que l'amitié est faussé pour une raison ou une autre. Si au contraire elle cause de façon clair, posée et sans se fâcher c'est que l'amitié est sincère . Mais dans ce cas vous devriez faire le point dans vote tête et essayé de relativiser, mieux vos être proche d'une amie sincère que loin d'un être aimé. Tout le monde trouve un jour la personne qu'il lui faut. Et peut être n'est ce pas celle ci peut être avez vous des sentiments faussés pour une raison ou une autre.
0
Gloubiboulga- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 22:24
Tout d'abord merci de votre aide.
Je suis conscient que lui dire serait la meilleure des choses. Mais dans le cas où elle est en couple, j'ai l'impression que c'est de toute façon voué à l'échec et que c'est tout ruiner que de se lancer maintenant. J'ai peur que ça change tout, et attend désespérément un changement.
0
ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2 > Gloubiboulga- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
27 mars 2015 à 14:40
Je suis bien placé pour vous cértifier que si c'est une véritable amie elle comprendra , évidemment il faut lui expliquer que vous respecter son choix , (quel qu'il soit),mais vous ressentirez un sentiment de bien être lorsque vous aurez eu le courage de parler(ce qui en soit ,je comprend que ce n'est pas évident),Par contre en cas de rupture complète, mieux vaut que cela survienne maintenant, que le jour ou vous serez réellement déprimé. De toutes mes eperiences (pas si nombreuses que ça), j'ai apris une chose c'est que "la franchise" paye toujours. 0 bientôt cordialement ZZR
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
27 mars 2015 à 09:15
Bonjour.

Le plus grand problème dans le domaine relationnel c'est de chercher à obtenir ce que l'autre ne souhaite pas donner.
Un autre problème qui arrive particulièrement souvent c'est de vivre avec l'idée que l'autre sait ou devrait savoir, sans jamais avoir montrer ou exprimer les véritables besoins et attentes.

Si cette fille te parle de son ami, c'est qu'elle fait confiance en ton amitié et qu'elle te considère comme confident.
Cela arrive très, très souvent.

Ce qui me paraît utile dans l'histoire c'est, en plus de communiquer clairement avec cette fille autour de ce que tu vis (à toi de décider), c'est de t'occuper de ton état émotionnel et psychologique dans lequel tu te trouves actuellement.
Entretenir un espoir qui risque fort de ne pas se réaliser, c'est de prolonger une souffrance qui nécessite des soins (soins émotionnels).

Permet-toi d'en discuter en toute confiance avec un psychologue (reconnu). Ceci te permettra de mieux comprendre la vraie source de souffrance et du comment trouver une solution pour vivre avec des projets peut-être plus réalistes mais en retrouvent un meilleur niveau de santé


0