Douleurs atroces aux mains suite chimio.

montefegatesi - Modifié par gehi le 25/03/2015 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 20:35
Bonjour,
je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont souffert des mains lors de seances de chimio j'ai tres mal et la peau on dirait qu'elle s'en va que faire pour remedier acela sinon tout irait bien j'ai encore 8 jours de traitement avec xeloda 500 mg mon medecin m'a enlevé xeloda 150!!! mais les mains c'est pareil elle m'a dit que c'etait l'autre traitement qui m'a fait cela ca va s'attenuer par la suite !! dites moi comment vous faites pour les mains !!
je vous remercie d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 18:35
Bonsoir,

INFO: le titre " Jevoudrais une creme pour les mains qui me font artocement mal " est modifié

P/O CCM
0
montefegatesi
26 mars 2015 à 15:19
bonjour gehi
je vous remercie de votre coseil qui m'a ete tres utile
je voulais vous dire que je suis allée voir m pharmaciénne
et elle ma coseillé des gants en coton que j''ai acheté et ensuite m'endiure les mains d'une couche assez episse et mettre les gants pour la nuit et cela apaise enormement !!! de plus je voudrais savoir pourquoi on perd la peau comme ceci et
combien de temps faut-t'il pour que cela redevienne normal !!
merci beaucoup pour tout
toutes mes amitiés
0
Utilisateur anonyme > montefegatesi
Modifié par gehi le 26/03/2015 à 17:54
Bonjour,

Contente si j'ai pu te venir un peu an aide.
La perte de la peau des mains, parfois des ongles, c'est comme avec les cheveux, ce sont des effets secondaires de la chimio.
Le temps qu'il faut pour revenir à la normal, je pense que c'est aussi différent pour chaque personne, car chaque personne réagit différemment.
Bonne continuation et au plaisir.
0
montefegatesi
26 mars 2015 à 18:38
merci infiniment gehi
moi c'est un cancer du rectum que j'ai eu tout s'est bien passé mais ils m'on t trouvé des nodules aux poumons avec les premieres seances de chimioj'ai baissé de 60 pour cent mais avec les 6 dernieres seances quand j'ai passé le scanner ca avait legerement augmnté c'est pourquoi on m'a donné en cachets comme avant de me faire operée et cela avait bien marché et ils m'ont dis que j''etais sur la voie de la guerison !!! je vous remerci pour tout ,tres gentil de votre part !
j'espere que vous vous allez bien !!!
toutes mes amitiés
0
Utilisateur anonyme > montefegatesi
26 mars 2015 à 20:35
Grand merci à toi aussi pour ce retour.
Bonne continuation, prends bien soin de toi
Au plaisir :-)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 18:37
Bonsoir,

Demande conseil à l'oncologue, lors de tes séances de chimio, tu ne portes pas des gants de glace?

A+
0
montefegatesi
25 mars 2015 à 20:37
bonsoir gehi
ces gants de glace que vous me conseillez ou les trouve t-on et vous croyez que cela est tres efficace !! je vous remercie infiniment de votre conseil !! je vais essayer de me renseigner et je vous recontacterai merci
toutes mes amitiés
0
Utilisateur anonyme > montefegatesi
26 mars 2015 à 00:32
Bonsoir montegegatesi,

En Belgique, ces gants se trouvent dans les locaux où les traitements sont prodigués, il en est de même pour les casques .
J'attire ton attention sur le fait que tous les patients(es) ne les supportent pas , c'est très froid paraît -t-il . J'ai une amie en traitement actuellement, elle ne supporte pas les gants enfilés, néanmoins, elle replie les 1ères phalanges et pose ses mains sur les dits gants, ils sont aussi recommandés pour éviter la chute des ongles !
Je ne peux garantir que cela fonctionne chez toutes les personnes, néanmoins, je trouve qu'il faut essayer si ça peut apporter un peu de confort.
J'espère t'avoir aidé un tout petit peu.
Courage et au plaisir de te lire si tu le souhaites.
0
Bsr montefegatesi : j'ai eu ma chimio par Xeloda et dès le début du traitement l'oncologue m'avait prescrit Dexéryl à mettre TOUS les soirs (pieds et mains). Il est grand temps que vous le fassiez et il est bizarre qu'on ne vous en ait pas prescrit.
Cordialement
0
montefegatesi
25 mars 2015 à 20:33
bonsoir madame !
je vous remercie infiniment de m'avoir conseillé cette creme mais mon oncologue me l'a prescrite avec ce traitement la mais je ne vois pas d'amelioration j'ai les doigts la peau pele comme si j'avais attrapé un coup de soleil cela se situe au bout des doigts et cela me gene et me fais mal !!! et vous avec cette creme tout se passe tres bien vous me dites !! pourtant j'en mets au moins trois fois par jour mis cela fait une dizaine de jours peut-etre qu'il faut que j'attende que cela fasse effet !!
je vous remercie de tout coeur pour m'avoir donné des conseils !!
recevez toutes mes amitiés !!
0