Je ne m'entend plus avec ma mère...

Alison-la-petite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 11:44
Mat215 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 02:46
Bonjour à tous et à toute, je m'appelle Alison, j'ai 15 ans, et je ne m'entend plus avec ma mère, je suis complètement entrain de craquer, dés qu'elle me parle elle m'énerve, je fais le ménage à ça place en permanance, car je suis maniaque et elle bordélique, elle m'agresse quand elle me parle et dramatise sur tout, j'ai également une soeur, mais ma soeur est trop attacher à ma mère alors que moi j'ai complètement coupé de cordon avec ma mère, j'ai appris à me débrouiller seule, mais pour ma mère ma soeur est comme son "bébé" toujours dans les pattes de ma mère, quand on va faire du shopping, ma mère achète des tonnes de truc à ma soeur alors que moi j'ai le droit à rien, quand ma soeur fait une bêtise c'est moi qui prend tout, et quand je hausse la voix sur ma soeur je me fais gronder par ma mère, à l'école j'ai de bonne bote alors que ma soeur n'est pas sérieuse, elle n'a jamais de bonnes notes et elle s'attire toujours des problèmes, ma mère reçoit en permanence des lettres de mon bahut pour les exclusions de cour de ma soeur, mais elle ne dit rien, j'essaye de les faire réagir mais elles ne veulent rien entendre, je veux également après le lycée rentrer en fac de médecine pour devenir médecin, mais ma mère me répète en permanence que je ne pourrais jamais parce-que je ne suis qu'une bonne à rien, alors que elle, elle a était plongeuse toute ça vie car elle à pas de bac, devenir médecin est l'un de mes rêves et je veux tout faire pour y parvenir, ma mère m'a dis que je serais mieux dans l'esthétique ou la coiffure... Mais ce n'est pas à elle de décider de mon avenir, elle me stresse beaucoup, elle est toujours entrain de me parler de ses problèmes financiers et ses ennuies... Que faire? Je me confis beaucoup à ma meilleure amie ou à mon grand-père mais ils ne savent pas quoi dire pour soulager ma peine.... Quelqu'un aurez des choses à me conseiller ou m'aidez? Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 14:04
Bonjour,

Ne penses-tu pas que tu exagères un peu ?

A+
-1
Mat215 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 02:46
pourquoi exagérer je sais ce qu'elle ressent ? C'est difficile de se sentir rejeter, courage ma belle
0