Mon mari est atteint du cancer des poumons !

Fermé
Aniluce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 25 mars 2015 à 11:02
 lologp - 6 juil. 2015 à 21:58
Bonjour,

J'ai 29ans. Mon mari de 38 ans vient d'apprendre son cancer des poumon.
Nous avons un garçon de 4ans et et une petite fille de 22 mois...
La vie s'écroule.
Besoin d'expérience et de soutien...

Il a une tumeur sur le poumon droit mais le cancer a atteind les ganglions. Et toute petite tumeur sur le poumon gauche.
Pas de métastase, pas d'autre cancer ailleurs.

Il commence la chimio mardi...

J'ai tellement peur et c'est dur de devoir répondre aux craintes de l'être que l'on aime plus que tout alors que nous avons les mêmes...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 13:50
Bonjour,

Info : le titre " Conjointe d'une homme 38 ans... Besoin d'aide et de soutien " est modifié.

P/O CCM
0
Personne pour me soutenir ou même me rassurer ?! Svp
0
bonjour, je vous souhaite beaucoup de courage. il va subir tout un protocole.
il aura besoin de votre soutien. vous n'aurez pas le choix que de gérer ses humeurs], et surtout vos enfants a qui il faudra tout expliquer.
ne perdez pas espoir il y a aujourd'hui des méthodes fiables afin de lui rallonger la vie.
a bientot
0
Bonjour,

Que dit l'oncologue ? il t'a parlé de la gravité du problème ? Quel est le stade de ce cancer ? ( de 1 à 4 )
Ton mari sait il de quoi il est atteint?
A+

A la fin de votre question, les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci,merci d'avance, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(ceci est ma signature)
--
0
Bonjour,
Pas de stade annonce... Pas de métastase ni d'autre tumeur dans le corps a l'heure actuelle.
Les ganglions de la tranché sont contaminés et empêchent actuellement une chirurgie c'est pourquoi nous commençons la chimio pour réduire tout ça et éventuellement faire de la chirurgie après ou de la radiotherapie
0
Utilisateur anonyme > Aniluce
27 mars 2015 à 17:09
Re bonjour,

Je comprends ton inquiétude et ta tristesse.
C'est très triste à cet âge là, et avoir 2 enfants en très bas âge, mais que veux-tu dire ou faire Aniluce!
Je souhaite que tu reçoives des témoignages, des marques de soutien mais chaque personne est différente, comment va régir ton mari face à la chimio?
Comment est son moral ? Au stade actuel, tu ne sais faire qu'une seule chose, être présente le plus possible, le rassurer, lui montrer combien tu tiens à lui .
Les petits peuvent lui rendre visite? Je pose cette question, car chez moi en Belgique, il arrive que les enfants ne soient pas admis dans les hôpitaux.
Il ne s'agit pas de les emmener tous les jours, les hôpitaux ne sont pas l'endroit idéal pour des enfants ( trop de microbes) .
Es-tu bien entourée par ta famille? connaissances, voisins? c'est important aussi tout cela, tu dois être forte, tenir et encaisser le coup
Tu donneras des nouvelles après la 1ère séance de chimio?
Merci et A + .
0
lologp > Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 22:11
COURAGE

Les medecins sont trés bons ils soignent il faut y croire
0
bonjour, comment s'est-il aperçu du problème ?

On sait que plus c'est pris rapidement, mieux ça se passe.

Vous a-t-on dit à quoi serait dû ce cancer ??

Votre mari est relativement jeune, on voit des gens plus âgés qui ont résisté à une telle maladie.
0
Aniluce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 08:38
Merci pour tous vos messages, il a fallu que je prenne beaucoup de recul fasse a la maladie. Je me suis aperçu que de venir sur les forums me réduisait le moral.

Mon mari n'est pas hospitaliser, il rentre en hôpital de jour toutes les 3 semaines pour faire sa chimio et ressort le soir.

Nous sommes a la 3ème cure de grosse chimio. La dernière est prévu le 3 juin.

Le premiers scanner de comparaison montre une diminution de l'ensemble des nodules de 5% a la suite de 2 chimio. Pas d'autres métastases.

Prochain scanner de contrôle le 17 juin et résultat le 27.

Nous attendons également de savoir si mon mari peut rentrer dans l'étude de chimio médicamenteuse que propose notre hôpital en partenariat avec ville juif. Sinon et bien nous continuerons des chimio de maintenance (1seul produit sur deux) le temps que les nodules réduisent et arrivent a disparaître.

Aucune radiothérapie possible car vu l'emplacement actuel des nodules le coeur serait touche par les radiations...

Faut vivre au jour le jour.
0
un conseil si je peux!!!!

evitez ts les sites Internet aucune réponse encourageante;;;;

Il faut y croire mon mari (64 ans) est aussi atteint d'un cancer à petites cellules au poumon droit depuis 1 an.....alors que ts les sites donnent une survie de 6 à 12 mois.......

Donc courage et espoir rien n'est fini
0