Douleurs aux Genoux

ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par p.horde le 22/03/2015 à 21:37
ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 24 mars 2015 à 21:30
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je souhaite obtenir des conseils au sujet de l'opération des genoux. En effet selon le chirurgien, il est nécéssaire d'opérer pour réaligner les jambes victimes de gonalgie prononcé. Cependant il me demande de perdre 30kg impérativement pour être opérable.Toutefois j'ai déjà perdu 32 kg, et je ne pense pas atteindre les 85kg qu'il me demande. Je ne veut pas d'aneau ni de bypas, je souhaite connaître votre avis sur l'après opération des genoux il me dis que la douleur disparaît alors qu'autour de moi les avis sont différents. Merci de votre patience et de vos futur conseil. Cordialement . ZZR
A voir également:

1 réponse

bonjour, La meilleure des choses à faire c'est de suivre le conseil du chirurgien, et d'aller voir un nutritionniste ou d'aller dans un groupe de perte de poids en réunion, où il y a une émulation qui aide énormément.

Il faut trouver un moyen, car ça fait partie du traitement.

Si je crois comprendre, il ne vous propose pas de prothèse du moins pour le moment, mais de "redresser" les jambes. Sont-elles un peu arquées ??
Je connais une personne qui avait les jambes arquées depuis sa jeunesse, et on lui a redressé les jambes, en enlevant une "tranche" d'os allant en pointe pour supprimer la courbure. Je ne me souviens plus du terme exact. ça prend un certain temps pour que l'os se ressoude, mais pas trop, et ça s'est bien passé. un peu plus tard, il lui a fallu des prothèses car l'articulation s'était usée du fait de ce problème. Elle n'avait pas de surpoids.

c'est quand même mieux de retrouver la forme et de pouvoir se déplacer sans douleur.
0
ZZR100 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2
24 mars 2015 à 21:30
Merci Mr , pour votre réponse, cependant vous avez raison c'est bien une déformation (jambes arquées vers l'exterieur) Pour ce qui est du poids je continue
de surveiller mon alimentation , mais malgrés tout, je perd toujours du poids.Pour autant je ne ferais JAMAIS 85kg, Pour mon cas le diététicien me préconise 100kg en fonction de ma morphologie. Je n'en suis plus trés loin, Alors au lieu de m'encourager il m'a sapper le moral. Mon kiné m'a conseillé de prendre un deuxième avis d'un autre chirurgien. Cordialement ZZR
0