Proche atteint d'un cancer ne voulant pas se faire soigner
lyly61
-
22 mars 2015 à 15:02
papypat53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 00:15
papypat53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 00:15
Bonjour, il y a une semaine de ça j'ai appris que mon compagnon été atteint d'un cancer du poumon en stade 2. Depuis son diagnostic, il est distant. Il ne souhaite pas se faire soigner au contraire, il s'est remis à fumer des cigarettes. Je me sens impuissante face à cette maladie et face à son choix. Je ne sais pas comment l'aider à s'accrocher à la vie. Je ne sais pas comment intervenir. Je ne sais pas quoi faire. Comment puis-je le faire entendre raison ?
J'ai à mainte reprise évoqué le sujet avec lui, ça s'est toujours fini en dispute.
S'il vous plait aidez moi. Je ne veux pas le perdre parce que lui, a baissé les bras.
J'ai à mainte reprise évoqué le sujet avec lui, ça s'est toujours fini en dispute.
S'il vous plait aidez moi. Je ne veux pas le perdre parce que lui, a baissé les bras.
A voir également:
- Proche atteint d'un cancer ne voulant pas se faire soigner
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Soigner un bouton de fièvre déjà sorti - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer glande surrénale - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
1 réponse
plantamare
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
307
25 mars 2015 à 19:27
25 mars 2015 à 19:27
Moi, je lui demanderais d'expliquer pourquoi il ne veut pas suivre une thérapie conventionnelle du cancer. Il a certainement d'excellentes raisons, et si vous les comprenez mieux, peut-être pourrez vous les accepter. Après tout, c'est son corps.
25 mars 2015 à 23:00
Je veux lui redonner espoir, je veux qu'il garde espoir pour lui, pour nous.
Je ne peux pas concevoir le fait qu'il abandonne si vite sans se battre.
Je suis à son écoute mais il me repousse.
27 mars 2015 à 00:15