Optilova quick start

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'ai commencer ma pilule optilova la première fois le 25 février. J'ai commencer ma pilule en dehors du premier jour de mes règles c'est a dire en quick start, j'ai eu mes règles le 14 mars, je voudrais savoir a partir de quand est ce que je pourrais enlever le préservatif avec mon copain, nos test son négatif. Ma gynéco ma dit que ma pilule était inactif jusqu'à ce que j'ai mes règles ce que je n'ai pas bien compris, combien de temps je dois encore attendre ? Merci

1 réponse

Bonjour,

Ta gynécologue a préféré compter large, car "jusqu'au règles" ça veut dire jusqu'au 1er comprimé de la plaquette suivante.

A vrai dire tu es protegée depuis le 8e comprimé...

Par contre les préservatifs sont obligatoires tant que vous n'avez pas fait les tests IST tous les 2.

:)
Utilisateur anonyme
Oui depuis le 5 mars.

Pour les IST ?
> Utilisateur anonyme
D'accord, je pensais que je devais attendre 7 jours après mes règles..
Les test sont négatif
Utilisateur anonyme
Donc tout va bien ;)

Est-ce que ta gynécologue t'a expliqué comment fonctionnait la pilule ? Comment elle agissait sur ton corps ?

;)
> Utilisateur anonyme
Oui oui elle m'a tout expliquer, j'ai vu certain changements :) je pensais vraiment que je devais attendre 7 jours après mes règles et commencer une nouvelle plaquette et attendre pour être protéger
Utilisateur anonyme
Ben rien ne t'empêche de le faire...

:)