Reprendre la pilule...

Rine - 20 mars 2015 à 18:54
 Rine - 20 mars 2015 à 19:23
Bonjour,
Jai malheureusement été malade le jours de mon rendez-vous chez le gynécologue, et j'y suis pas allée, par apres je me suis aperçu qu'il me restait plus assez d'ordonnance pour chercher une nouvelle plaquette de pilule, jai appelé le gyneco et ma nouvelle ordonnance c'est perdu a la poste, le temps qu'elle arrive chez moi il était trop tard, alors j'ai pensé attendre mes prochaines règles pour recommencer la plaquette, mais j'ai rencontré quelqu'un entre temps et j'ai déjà du utiliser la pilule du lendemain deux fois, je panique complètement et je sais plus quand etais mes dernières regles, je pense devoir attendre encore 1 à 2 semaines pour mes prochaines regles, vous pensez que ce serait si dramatique de commencer la nouvelles plaquettes de pilules maintenant? Surtout que je la prend depuis longtemps
La grande question c'est surtout, est-ce que je serais protéger si je commence la plaquette maintenant alors que j'ai pas encore mes règles?

Je panique complètement, je voudrais juste être protégée... Et j'ai aucune confiance dans les capotes... Il faut absolument que je puisse reprendre ma pilule rapidement

Et vous pensez que c'est mal de se faire poser un stérilet alors que je suis peut être enceinte? (Parce que j'arrête pas d'y penser et je me dis que peut être je le suis...)
Le test de grossesse ne pourra me le révéler que dans 15 jours environs, et imaginons que je sois pas enceinte, un sterilet pourrait me protéger, mais imaginons que je le sois alors je sais pas si c'est bon...

Merci de m'aider ! ...
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
20 mars 2015 à 19:10
Bonjour

Tu n'avais pas besoin de ton ordonnance pour te faire avancer une plaquette a ta pharmacie habituelle. Tu leur aurait apporté ensuite.

Et tu aurais dû commencer ta pilule dès que tu l'a reçu. Tu aurais juste dû attendre 7 jours et tu aurais été protégé .

Pourquoi ne pas avoir demandé a ta gynécologue comment faire ou regarder ta notice .

Commence là quand tu veux. Tu attends juste 7 jours de prise pour qu'elle te protège.
1
Je ne savais pas que les pharmacie avançaient des plaquettes de pilule...
Et pour la préservation du cycle j'ai vraiment cru que je devais attendre mes prochaines regles pour recommencer à la prendre, parce que finalement je n'ai reçu mon ordonnance qu'il y a 2 jours..
J'ai bien lu la notice, on peut pas dire que ce soit incroyablement clair quand on se trouve dans une situation similaire...

Donc on est d'accord, je peut reprendre ma pilule tout de suite meme si je suis en plein dans le cycle et je serais protégé dans 7 jours ?

Merci pour ta réponse rapide
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
20 mars 2015 à 19:21
Tout dépend des pilules , mais la plupart du temps oui .
0
Cest Yaz, c'est une pilule assez standard je crois..
0