Avertissement

caroler28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 07:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mars 2015 à 09:21
Bonjour,
Je suis infirmiere et j'ai recu un avertissement suite a une erreur d'encodage.
Explication des faits:

J'arrive dans la chambre d'une de mes residente pour faire son pansement.C'est une résidente ayant encore toute sa tête , elle insiste sur le fait que ma chef lui a dit que c'est la radiotherapie qui doit faire son pansement,alors qu'il est sur mon plan de soins,
Madame ayant encore toute sa tête je la crois et donc du coup, je n'effectue pas le pansement
Malheureusement lorsque j'ai signer les soins j'ai oublier d'émettre que madame a refuser le soins, je l'ai donc signer alors que je ne l'aurai pas du.

j'ai ete convoquée au bureau et il m'ont demander ce qu'il s'est passer puis ils m'ont fait faire une reponse ecrite et j'ai du signer

J'ai admis mon erreur et mes collegues me disent que je n'aurai pas du signer

Qu'esque je risque?

2 réponses

^^Mârïe^^
19 mars 2015 à 08:04
Bonjour

Tu auras plus de réponse ==> http://droit-finances.commentcamarche.net/

++
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 mars 2015 à 09:21
bonjour
si la résidente est honnête, elle devrait dire en ta présence et de ton supérieur que c'est elle qui a refusé le soin
quant à toi tu n'as juste qu'à supporter le poids d'une signature qui n'aurait pas eu lieu d'avoir (l'erreur est humaine et est pardonnée si avouée) par distraction ou oublie de mettre l'annotation

pour ce qui est des risques cela dépend du niveau de prise en compte de l'erreur (niveau de gravité pour le supérieur)
0