Ma femme prend de plus en plus de distance

halkohalko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 10:19
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mars 2015 à 11:22
bonjour,
j'ai 37 ans et je suis marié depuis 11 ans avec ma femme, j'ai deux enfants, j'étais cadre commercial pendant 15 ans et j'ai vécu une vie de couple extraordinaire, complicité amour respect, bref ce que tout le monde rêve enfin je pense !! depuis 2 ans je suis en arrêt de travail, je suis diabétique type1 et on m'a décelé une nouvelle maladie (pour cela que je suis en arrêt) une polyarthrite rhumatoïde, ce qui me bloque beaucoup a la maison les douleurs étant trop fortes et les traitements pour le moment inefficaces, venons en aux faits, ma femme me dit qu'elle a besoin de respirer et de sortir avec ses copines sans moi, j'ai toujours accepté (elle est même partie une semaine avec elles) ses demandes de sortie avec ses amies et sans moi se multiplient de plus en plus, je suis parti 3 semaines en vacances dont 1 avec elle et mes pti loups et au retour c'était de pire en pire, nous avons eu une discution et elle me dit qu'elle n'a plus la flamme pour moi, je comprend le fait que ça doit être épuisant pour elle de me voir tout le temps car je suis sans cesse à la maison mais de la à m'exclure de ses sorties, je suis fou amoureux d'elle et j'ai failli à plusieurs reprises me foute en l'air mais il y a toujours un mais j'ai mes enfants mes amours 12 et 7 ans qui souffrent également du changement de comportement de leur mère ma fille en ayant parlé à ma soeur. En gros je ne sais plus ou j'en suis ce que je dois faire étant fragile psychologiquement tout de suite, j'ai vraiment peur de passer à l'acte. Je souhaite réellement reconquérir ma femme et je ne sais pas du tout comment m'y prendre sachant quel refuse toutes mes propositions de week-end en thalasso, resto, sorties, bref en me relisant je suis un peu fouillis mais ça reflète ma vie actuelle que me conseilleriez vous ?

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 mars 2015 à 10:35
Bonjour.

Dans un premier temps, ce sera important que tu prennes soin de ta santé psychologique et émotionnelle en plus de ta santé physique qui est en souffrance.

Je te conseille de te permettre une rencontre avec un(e) psy (psychiatre ou psychologue) pour ton état d'âme qui a besoin de soin, de soutien, d'aide.

Demande conseil au professionnel de la santé qui s'occupe de ta maladie.
Ils sont bien placés pour conseiller et orienter vers les psys compétents dans ce type d'accompagnement (en tenant compte des difficultés que vivent les personnes qui souffrent de la polyarthrite rhumatoïde).
6
halkohalko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 11:14
j'y ai pensé mais je me demande si elle doit savoir que je vais consulter ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 mars 2015 à 11:22
Non, cela t'appartient. C'est de ta liberté.
0