Témoignage de la maladie de Chron.

anonym303 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 14 mars 2015 à 18:18
reyren Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 15 mars 2015 à 17:25
Bonjour je me présente, j'ai 14 ans (bientôt 15), actuellement en classe de 3ème. Ma maladie à été détecté quand j'avais 12 ans (fin sixième). Je voudrais avoir des témoignages de gens comme moi qui ont réussis à sortir la tête de l'eau.
Alors voilà, fin sixième je commence à avoir d'horrible douleurs au ventre. Ma mère ayant aussi la maladie de Chron, refusa catégoriquement que je sois atteint à mon tour de cette maladie. du coup les douleurs continuaient... Jusqu'au jour où je commençais à avoir du sang dans mes selles et j'ai perdu 8 kilos en 1 mois Je partis immédiatement aux urgences, et après 2 mois d'hospitalisation, je sortais enfin. Ma mère ayant trop peur des traitements décida d'en prendre aucun. Je tenu deux ans, je voyais un médecin qui détectait mes intolérances et qui "chassait" les douleurs. Je refis une crise en Juillet 2014. Et je refis un mois d'hosto, je commençai un traitement qui avait pour but de me faire grossir (le modulem), je fesais des périodes exclusifs toutes les 6 à 8 semaines. Mais cela me provoquait douleurs et fortes diarrhées. Sept mois plus tard, je fis à nouveau hospitalisé 1 semaine car j'ai perdu 1 kilo. Les médecins décidèrent que je devais arrêter le modulem et commençai le remicad, je le commence Jeudi prochain !
Pouvez-vous me dire les effets secondaires de ce traitement, si certains l'on eu et à t-il fonctionnait ?
Je veux aussi rajouter des choses me concernant, je suis réservé, je ne parle pas beaucoup à mes parents, j'aime bien être seul, je suis presque tous le temps déprimées, j'ai déjà eu des pensées suicidaire, j'ai envie de ne rien faire et j'ai mal partout !!

1 réponse

reyren Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 1
14 mars 2015 à 21:49
Je ne peux partager ta douleur car je ne peux pas savoir ce que tu vie.
Mais je te souhaite juste bin courage, et je te souhaite de trouver le médicament qui te conviendra.
je ne parle pas à grand monde non plus, j'ai déjà eu les même pensé que toi
Mais je me rraisonne toujours et me dit, qu'un jour, sa s'arrangera c'est sur...

Nous sommes jeunes
0
anonym303 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
Modifié par anonym303 le 15/03/2015 à 13:55
Je te remercie de ton soutien, mais plus les jours passent moins la vie me sourie, comment tu fais pour pour relever la tête quand tout va mal ?
Et oui nous sommes jeunes... C'est bien ce qui m'inquiète.
0
reyren Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 1
15 mars 2015 à 14:18
Je me dit la même choses,
Pour ma part, je me rattache à ma passion, les chiens, et ça m'aide beaucoup.
Car du coup, je suis obligé de sortir déjà, puis il y à l'affection qu'ils procurent , même si c'est pas la même que nous.... ils faut que je m'en occupe, a boire à manger, les faire jouer....
Un tas de choses qui m'aide à passé positif, ou du moins qui m'aide à sourire un peu....

Sinon je sais pas comment je fait, je lutte beaucoup, depuis longtemps, j'ai 24 ans
Et j'ai du commencé à en avoir marre à ton âge ou un peu avant même, vers les 12 ans...

C'est la qu'on se rend compte que la vie est très dur...
Le plus dur c'est la solitude, mais tu t'y habitue....
Après tu n'aime plus voir du monde, même si avant t'aimer ça....

Et moi pareil, ma mère est malade, maladie de coeliaque... Et avant c'était autre choses... Une maladie qu'elle c'était créé toute seule si l'on peut dire....

Et comme toi, elle ne veut surtout pas que sa m'arrive... Alors beaucoup d'espoir place sur moi.... Mais je ne suis pas capables de réalisé ses propres rêves qu'elle même à raté.....
0
anonym303 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > reyren Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 15:19
Ton histoire me touche beaucoup. Je te souhaite bien du courage à toi et à ta mère.
Cela me fait comprendre que je ne suis pas le seul à avoir une vie difficile...
0
reyren Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 1
15 mars 2015 à 17:25
pouret si sa peut vous aider à reprendre un peut espoir, sa me fait plaisir. ?
0