Mère seule et bébé à 46 ans...

Nice100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 13 mars 2015 à 16:40
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2015 à 22:51
Bonjour, j'ai 45 ans et j'ai un enfant de moins de deux ans. L'ayant eu seule, vue que ma relation de dix ans se résolvait par un partenaire de huit de plus que moi qui n'était pas prêt pour fonder une famille... j'ai considéré que: soit il ne le sera jamais, soit il ne m'aimait pas assez. Dans les deux cas, j'ai décidé de procréer seule.
Seulement, malgré ces merveilleux instants que je vis avec l'enfant, en plus de ces gros moments de solitude qu'on connaît lorsqu'on a un enfant seule, je trouve malheureux que ce bout de chou n'ait aucun frère ou soeur. Alors j'ai décidé, si j'y arrive, d'en faire un autre, étant donné que j'ai encore des ovules conservés. Que feriez-vous à ma place?
Je sais que je bouleverse l'ordre des choses en étant seule, mais l'amour ne m'a pas réussi jusque-là... et je ne voulais pas me résoudre à cet échec car j'estime que nul ne peut me dérouter d'un projet de vie... Les hommes peuvent être parfois si égoïste envers nous les femmes, car nous avons un temps limité de procréation.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est très dure d'être seule, mais j'y trouve une gratification sans précédent certains moments (lorsque je l'ai dans mes bras...). En dehors de la charge financière, et vue que je dois travailler pour gagner ma vie, j'en aurais fait trois-quatre si je pouvais...
Aussi, soyez aimable de me donner un avis circonstancié, que me recommandez-vous?
Et si je pouvais donner un avis à toutes celles qui chercher un enfant à un âge avancé, n'hésitez pas à essayer, et vous n'aurez aucun regret. En effet, tant que vous mettez tout en oeuvre pour assurer à l'enfant une santé de fer, autant que faire se peut : que vous n'hésitez pas à faire vos amniosynthèse les 3 fois recommandées, à éviter l'alcool et les abus, à manger sainement pendant le temps de la grossesse... tout ira déjà mieux ! Surtout, pensez à bouger jusqu'au dernier jour et oubliez le commentaires des gens autour de vous. N'oublier jamais que c'est votre avenir que vous jouez, surtout garder le moral et soyez heureux pour cet réussite le temps de la grossesse... et « carpe diem », tout ira bien !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 00:29
Déjà, te sens-tu au moins la force d'en avoir un second ? Penses-tu pouvoir supporter l'accouchement ?
0
Nice100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 17:40
Bonjour! Tout d'abord, à ta question : "si j'ai la force d'en avoir un second"? La réponse est "bien sûr" sinon il ne faut pas le faire car rien ne nous y oblige. Le dilemme est généralement dans le questionnement avant l'acte, mais pas lorsque la réalité prend ses aises et que c'est un choix conscient. On s'adapte toujours... Fonder une famille n'est pas un jeu, c'est un ensemble d'obligations (et non pas de problèmes), c'est un choix réfléchi, dans un but de donner le bonheur à d'autres personnes... (C'est le même sentiment que "vouloir adopter" parc qu'on pense avoir suffisamment d'amour pour quelqu'un d'autre que soi-même).
Bien que ce soient des responsabilités et des engagements certains vue que je le vis avec mon 1er enfant, lorsqu'on a une force de caractère (car il en faut) et que l'envie de le faire est réellement présent, on y arrive plus aisément. Les charges pour un ou deux enfants sont les même car la famille nous prend du temps dans les deux cas. Ce qui peut manquer, c'est la disponibilité lorsqu'on est seule, c'est vrai ! il faut s'organiser. Tout de même, pour ma part, l'objectif n'est pas de gâcher la vie de plusieurs personnes, mais plutôt de donner la vie heureuse à plusieurs personnes (moi y compris !), et de s'en sentir capable... Ayant manqué d'affection lorsque j'étais enfant, au lieu de devenir « amer », j'ai fait le choix d'en donner beaucoup...

Aussi, sans le vouloir, en répondant à ta question, tu viens de me donner la solution à mon problème et de me faire réaliser à quel point j'y trouve de la gratification. Avant mon 1er enfant, je pensais que ma vie était complète, satisfaisante et plutôt agréable. Je pouvais m'acheter ce que je voulais et ne me posais pas de question sur l'avenir, jusqu'au moment où j'ai réalisé que le temps passait et qu'à cette allure je n'allais pas fonder de famille. Pensant tout assumer, je me disais que cela serait facile, et je me trompais ! Mais malgré cela, je ne regrette pas ! bien au contraire, je me demande ce que je faisais avant. c'est une autre vie et je regrette pas le passé qui était, pour moi, plus facile.

Pour ma part, je conseille à toute personne souhaitant devenir parent de bien repenser la chose et d'avoir une conviction sans limite du choix de vie fait, car on ne retourne pas un enfant lorsqu'on change d'avis ou que la situation devient difficile. Des sacrifices devront être faits, des questions comme celle qui est posée dans cet échange aussi ; ils en entendront à chaque coin de rue : des jugements, et des critiques aussi... Mais s'ils assument leur choix et travaillent avec joie pour ça, alors tout ira bien.

Et, pour ce qui est de l'accouchement par césarienne, c'était beaucoup moins compliqué comparée à une grosse opération de fibromes qui a failli me coûter la vie et m'a fait comprendre l'utilité de celle-ci... J'étais très vite débout, le surlendemain de mon opération, en voulant secourir l'enfant qui pleurait. N'étant pas quelqu'un de plaintif, mais plutôt une personne courageuse, je reste persuadée que la vie, le don d'une vie reste quelque de merveilleux. Mais ça n'engage que moi...
0
Nice100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 17:42
Merci de m'avoir posé la question!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 22:36
Donc, en veux-tu un deuxième ? Je suis perdu
0
Nice100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 11:51
"si j'ai la force d'en avoir un second"? La réponse est "bien sûr" sinon il ne faut pas le faire car rien ne nous y oblige... j'y ai répondu!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 13:17
Oui, en effet. Eh bien, l'âge n'est pas une raison pour arrêter. Je dirais que tu devrais en avoir un deuxième. Si telle est ton envie.
0
Bonjour

Théo, j'ai 14 ans

Sauf qu'à 14 ans, Théo = TheoCnx, tu n'as pas la vision objective de l'avenir.

EVITE de répondre sur des sujets que tu ne maîtrises pas du tout.
0