15 ans et 25 ans

Mayotte15 Messages postés 7 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai rencontré un garçon il y a 3 mois, nous nous entendons bien. Il y a 2 semaines, nous nous sommes embrassés, j'aimerais recommencer, mais il est beaucoup plus vieux. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour lui. S'il vous plaît, dites m'en plus.
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^

Majorité sexuelle au Canada

Au Canada, la majorité sexuelle est 16 ans. La Loi sur la lutte contre les crimes violents (1er mai 2008) a fixé la majorité sexuelle a 16 ans21 (la loi autorise les relations sexuelles avec les adolescents de 14 ou 15 ans si la différence d'âge entre les partenaires est de moins de 5 ans et avec les adolescent de 12 ou 13 ans si la différence d'âge est de moins de 2 ans : par exemple, une personne qui a 14 ans avec un partenaire qui a 16 ans. Les relations sexuelles sont complètement interdites avant 12 ans, mais une personne de moins de 12 ans ne peut pas avoir d'amende ou aller en prison au Canada). Avant 2008, la majorité sexuelle était de 14 ans, mais le Tackling Violent Crime Act a changé cela. Il existe aussi une loi qui rend illégale toute relation anale en dessous de 18 ans. Par contre, cette disposition a été déclarée inconstitutionnelle par les cours d'appel fédérales, ainsi que par les cours d'appel de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec. Les tribunaux ont jugé qu'elle était discriminatoire envers les hommes homosexuels, et qu'elle viole la Charte canadienne des droits et libertés. Cependant, tant que la disposition est inscrite au Code criminel, il est possible que des personnes soient incriminées pour ces faits. C'est pourquoi des groupes font pression afin que l'âge de consentement soit le même pour les relations anales ou vaginales22.

Pour ce qui est de la légalité du mariage, l'âge minimal est de 16 ans pour un mariage civil. Néanmoins, en dessous de 18 ans, il faut obtenir le consentement des parents ou des tuteurs. Toutefois, si une émancipation totale est accordée à un mineur, ce qui est possible dès l'âge de 16 ans, cette règle ne s'applique pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle#Majorit.C3.A9_sexuelle_au_Canada
++
1
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre 17

Bsr,

Dsl mais quel est le rapport entre les lois au Canada et les lois à Mayotte ??
0
^^Mârïe^^ > Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre

Bsr,

Dsl mais quel est le rapport entre les lois au Canada et les lois à Mayotte ??

De QUOI tu parles ?

Mayotte15 == Localisation Québec, CANADA
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Il ne s'arrêtera pas qu'aux embrassades !

Laisse tomber ce mec .
Si il t'aime vraiment il reviendra te chercher dans quelques années.

Tu l'a connu ou ce gars là ?
1
Ben_59 Messages postés 73 Statut Membre 22

Bonjour
Si il a 25 ans, il peut avoir des problèmes. Tout dépend si tes parents le sait ou non. Mais après tout l'amour n'a pas d'âge, même si il aurait mieux fallu que tu sois majeur pour toi et pour lui, parce que on va pas hésité a te mettre des bâtons dans les roues, mais on dit que l'amour triomphe toujours. Donc après c'est a vous de voir. ;)
0
Mayotte15 Messages postés 7 Statut Membre 1

Non mes parents ne le savent pas et l'âge légale est de 16 ans. Pouvons nous au moins nous embrasser ?
1

Oui, si il y a pas de relations sexuel tu peux. Mais évites de le faire en public ou alors tu fais plus de 15 ans et là ça passe crème, Si c'est pas le cas et tu fais plus jeunes que ton âges méfie toi des regards des gens dans la rue. ;)
0

Même au Canada ou c'est illégal en dessous de 16 ans ?
0

Non, Au canada c'est pareil qu'en France il faut 16 ans. ;)
0

Je sais mais c'est quand même ok de l'embrasser ?
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Une fois qui t'auras dépuceler, il va te laisser tomber.

Il ne cherche QUE ça.

++
0

Tu peux pas mettre tout les mecs dans le même panier, même si peut être tu a raison. En tout cas j'espère que c'est un gars bien et Qu'il a pas de mauvaise intention envers elle. ;)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bien sûr qu'il est à mettre dans le même panier.

Un gars de 25 ans ne s'arrête même pas sur une gamine de 15 .
0
Ben_59 Messages postés 73 Statut Membre 22 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord avec toi sur le côté malsain. Mais moi comme je le connais pas, je veux pas le jugé même si vous avez peut être raison qu'il cherche juste a lui faire l'amour et Bye Bye il y a plus personne après, c'est aussi une possibilité. j'espère juste qu'elle reviendra pas nous dires que c'était un con et qu'ils avaient des mauvaises intention..
0