Je saigne toujours après deux mois d'accouche

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
-
 oumyous -
Bonjour,

j'ai accouché ça fait maintenant deux mois et sept jours par césarienne, au bout du 23ème jours je commençais a prendre la pillule (MICROVAL) mon medecin m'a laisser croire qu'elle m'aidait à ne pas perdre le lait du faite que je n'allaiter pas régulièrement ma fille (02 à 03 fois par jours) du moment que je travaille. Juste après je commencer a avoir des saignements mon medecin m'a rassurer que s'était normal et que s'était hormonal et que ça allait disparaitre au bout de deux mois après mon accouchement, je suis maintenant à mon deuxième mois et sept jours et je saigne beaucoup du coût j'ai pris l'initiative d'arrêter MICROVAL toute seule ça fait maintenant quatre jours mais je saigne encore plus alors j'aimerais bien savoir ce que j'ai et dois je faire?

merci à tous.

3 réponses

Je trouve plusieurs éléments troublants dans ton message et celui qui me trouble le plus est le fait que tu sois retournée au travail très rapidement après une césarienne, ce qui est à la base très difficile. Après 2 mois, ton corps n'est pas guéri de l'opération majeure qu'est une césarienne. Tu as à prendre soin d'un nourisson (la nuit aussi), tu allaites et tu reprends le travail avec un corps encore meurtri. Tu n'aurais eu que l'allaitement et les réveils nocturnes que déjà cela aurait été limite. Ton organisme est fatigué, de cela je suis sûre. Ton corps s'épuise probablement à maintenir le rythme d'une vie active alors qu'il a besoin de récupérer. J'ai eu une césarienne et je sais qu'il faut compter plusieurs semaines avant que le soir, après de longues journées, le bas du ventre n'enfle pas ou ne devienne pas douloureux et que la cicatrice soit (bien que guérie extérieurement) moins grosse à l'intérieur, car en tatant on sent une grosseur sous la peau qui témoigne de la guérison des tissus et muscles profonds. C'est très long ce processus, autour de 6 mois, voire un peu plus. Tu as recommencé à prendre un anovulant et il est possible que tu supportes moins bien cet anovulant plutôt qu'un autre. Mais un fait demeure c'est que ton corps t'envoie des signaux de fatigue ma grande. La fatigue a elle seule peut expliquer. Les saignements sont peut-être dûs à une anémie qui s'installe provoquée par la fatigue. Je ne suis pas médecin, mais je sais pour avoir vécu que si l'on a trop de pertes de sang, le sang s'appauvrit et devient anémique (fatigue, étourdissements, évanouissements). Je suis troublée qu'un anovulant t'ait été prescrit si tôt, étant donné que tu allaites et que les saignements qui semblent être présents depuis ton accouchement ne fassent pas l'objet d'une prise de sang de la part de ton médecin, pour contrer l'apparition d'une anémie. Essaie de consulter, même un autre médecin s'il le faut, afin qu'ensemble vous puissiez trouver les actions à poser pour que ce saignements cessent. Prends soin de toi. Félicitations pour le petit bébé:)
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
27
Bonjour,

je te remercie beaucoup et je vais suivre ton conseil mais tu sais au départ j'ai pas voulu prendre de pillule car depuis mon mariage ça fait maintenant 05 ans je n'ai jamais prix de pillule j'ai toujours été contre mais le medecin qui m'a opéré m'a laisser croire que j'étais en retard d'après c'est dires et que ça a beaucoup de bienfaits (il a utilisés des tèrmes scientifiques qui m'échape) d'où j'ai commencer à la prendre ,Au faite une fois que j'ai retiré le fil j'ai passer une série d'examens et on m'a dit que je n'étais pas anémique.

le bonjour à toi.
j'ai vecu le mm problem jé cangé de gynyco elle m'a donné une autre pillule (adépale) ça se passe très b1 je suis bien sur un cycle de 30 jours bon courage