Est-ce dangereux de prendre des Efferalgan tout les jours ?

Fermé
Laurine18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laurine18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'écris aujourd'hui ce message car j'ai un ''problème''.
Tous les matins, en me levant, je suis prise de maux de ventre et me sens donc obligé de prendre un Efferalgan. Le problème étant que maintenant, je n'arrive plus à m'en passer. Mais bizarrement, lorsque je ne vais pas en cours (week-end et vacances), je ne ressens plus aucuns maux de ventre.
Je me demandai si la prise quotidienne d'Efferalgan (je n'en prends qu'un de 1g par jour) pouvait avoir une répercussion sur ma santé.
Et si oui, y'aurai-t'il des moyen pour arrêter de me sentir ''obliger'' d'en prendre ?
Sachant que mes parents ne savent pas que j'en prends chaque matin.

Je vous remercie énormément.
A voir également:

2 réponses

tettelle25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

Je pense que c est psychologique, tu te sans obligé de prendre ce médocs car tu en prend tout les jours et forcément ton corps en redemande et psychologiquement tu dois te dire si je le prend pas j aurais encore plus mal.
Je te conseille de consulter un médecin surtout que la prise quotidienne d un médocs n est pas très bon à part un traitement que ton médecin à prescrit. Et de plus à force ce médocs ne fait plus effet sur ton corps
0
Laurine18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai conscience que ce n'est pas forcément bon, et pourtant, chaque matin j'essaie de ne pas en prendre, mais je me dis que si je n'en prends pas j'aurai mal, et que je ne me sentirai pas bien dans la journée. Comme vous le dites, à force d'en prendre, ces médicaments ne feront plus aucun effet.
Merci beaucoup de votre aide.
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Quel âge as-tu ?
Savoir que l'automédication est fortement déconseillé.

+
0
Laurine18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai seulement 14 ans (bientôt 15). Je sais que ce n'est pas très bon, mais je suis dans une famille qui ne va pas très souvent chez le médecin et qui donc, fait avec ce qu'elle as à la maison.
Je trouve d'autant plus bizarre le fait que cela ne m'arrive que pendant les périodes de cours.
Merci de votre aide.
0