Cancer du foie non opérable

liliane4264 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 12:04
 réaliste - 24 juil. 2015 à 17:08
Suite a une jaunisse, les médecins ont diagnostiqué un cancer du foie non opérable, pas même de chimio à mon fils de 46 ans en octobre 2013. Nous l'avons vu tellement mal a l'hôpital que nous avons craint son décès dans les jours suivants, une prothèse pour l'écoulement de la bile a été posée, et finalement il est rentré chez lui, son état était tel que nous pensions qu'il ne passerait pas les fêtes. Il est toujours en vie, on lui a nettoyé sa prothèse qui s'était bouchée il y a quelques mois; il a perdu 16 kgs , il a le moral, il est entouré, son épouse s'occupe de lui merveilleusement bien, il a des amis qui lui téléphone et il m'appelle plusieurs fois par jour presque toutes les heures l'après midi car son épouse travaille, la morphine est augmentée par le médecin tous les mois en fonction de la douleur. Le cancer n'avait pas évolué le mois dernier lors de sa visite au chirurgien. Et brusquement un peu avant ce W.E. il s'est inquiété d'avoir le ventre gonflé et que cela l'empêchait parfois même de respirer. Le chirurgien lui a donné un traitement pour éliminer l'eau. Je reprenais peu a peu espoir, mais là..... Quelqu'un peut-il me dire quelle pourra être la suite, le chirurgien a été très optimiste d'après mon fils, mais le chirurgien sait que ma belle fille n'est pas prête a entendre de mauvaises nouvelles. Qui peut me répondre, si le traitement ne fonctionne pas , on parle de ponction.
Merci de me répondre.
Liliane
A voir également:

1 réponse

mon père est dans le même état
il a une jaunisse et un foie non opérable
le traitement pour diminuer la jaunisse ne fonctionne pas
il ne parle presque plus, on ne le comprend plus
il ne mange pas et ne boit presque plus
je crains un coma pour les jours prochains

BON COURAGE à vous
2