L'ordinateur à détruit ma vie

Résolu
ItsAlexxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 22:08
ItsAlexxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 21:36
Bonjour/bonsoir, je me présente je m'appelle Alexandre et j'ai 15 ans bientôt 16.

Alors voilà, comme vous l'avez vu dans le titre, l'ordinateur à... Détruit ma vie...
Je vais essayer de faire court ! ^_^
Arrivé au collège, j'étais souriant, j'avais confiance en moi, je prenais soin de moi et surtout j'avais beaucoup d'amis. J'étais jusqu'en 5è très bon à l'école et tout le monde (enfin presque) m'aimai.

A l'adolescence on se pose pas mal de questions, et je suis maintenant bien sûr que je suis gay (vous verrez le rapport après), alors j'ai commencé à me dire que j'étais différent des autres, que je devrais faire semblant d'aimer les filles...

Alors, je commence à perdre confiance en moi, et je m'enferme chez moi, sur l'ordinateur, je découvre pas mal de choses, Minecraft, Steam, plein de choses, j'ai commencé à y prendre goût.
La première semaine j'avais passé 3 heures sur l'ordi, puis 5, puis 7.

Maintenant je suis accro à ça, je me lève, je joue, je dort, ma mère n'en peut plus et je m'en rend bien compte...
Le truc c'est qu'il y a un cercle vicieux, j'ai commencé à perdre confiance en moi, alors je joue, depuis je ne vais plus dehors, je suis timide, je ne fais plus rien, je suis une grosse larve devant son PC.
Donc je reste sur l'ordi car j'en ai honte, puis mon état s'empire.

Maintenant je n'ai plus de vrais amis, ils m'ont laissé tombé car j'ai trop changé, mes notes sont très basses, je me sens seul, je déprime et pour ne plus y penser je joue.

J'ai envie de redevenir celui que j'étais avant, m'assumer, sortir, mais cela ne sera pas facile... C'est pour ça que je demande à des personnes (pas forcément homosexuelles) qui ont vécu presque la même chose que moi, ou tout simplement qui ont des conseils de me le dire.

Avant j'étais bronzé, aimé, musclé. Maintenant je suis pâle, maigre et je n'ai plus confiance en moi.

Je vous remercie d'avance de me répondre et aussi bravo pour avoir lu ce pavé !

Alex. :/
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 mars 2015 à 08:31
Bonjour

Ce que tu décris ressemble assez bien à une déprime qui nécessite une aide d'un(e) professionnel(le) de la santé.
L'idéal sera d'aller voir un(e) pédopsychiatre qui connaît bien les déprimes des ados parmi d'autres problèmes de santé que peuvent vivre les ados.

Discute avec tes parents pour aller voir un(e) pédopsychiatre qui est donc un(e) psychiatre pour enfants et adolescents.
2
ItsAlexxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 21:36
Hello begonie ! Un grand merci aussi pour avoir répondu à mon message ! :D

J'ai des doutes la dessus, comme je l'ai dit à bouboule92, je ne sais pas vraiment ce que va m'apporter un psy, ni comment y aller. Un psy m'aiderait sûrement ! Mais est-ce-que cela me "changerai" quelque chose ?

Voilà voilà ! :D

Encore merci et bonne soirée :)
0
bouboule92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
10 mars 2015 à 22:26
limite ton temps d'ordi: par exemple tu mets un reveil . tu te dis dans 2h je vais discuter avec ma mere , dans 3h je lis un livre.... Ensuite trouve des sites de chat avec des ados il y en a plein. Pour ton homosexualité c'est ton choix qui compte pas le regard des autres plein de personnes sont dans ton cas ! il faut te dire que tu es fort ! Essaye d 'aller vers les gens ... si cela ne fonctionne pas peut etre qu'il faudrait que tu ailles voir un psy...
Bon courage alexandre
Manon
1
ItsAlexxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 21:32
Bonjour Manon ! :)

Un grand merci pour avoir répondu à mon message ! :D
Je vais commencer, je vais faire ce que tu as dit et je pense que c'est un très bonne idée. Après, aller voir un psy, je ne sais pas trop, aller voir un psy c'est payant, ou alors aller voir le psy scolaire ?

Enfin bref, voilà voilà ! ^_^

Encore merci :)
0
^^Mârïe^^
11 mars 2015 à 08:22
Bonjour

et je suis maintenant bien sûr que je suis gay


C'est utopiste !

++
0
ItsAlexxx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 21:29
Utopiste ??? ^_^
0