Pris de la pilule du lendemain plusieurs fois

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin d'aide car j'ai pris plusieurs fois la pilule du lendemain (4-5fois) car il m'arrive souvent d'oublier de prendre ma pilule mais d'avoir des rapports avec mon copain et donc je voulais savoir si cela a des conséquences pour ma santé ou pour plus tard pour avoir un enfant.
Merci de répondre au plus vite je m'inquiète vraiment.

1 réponse

Bonjour,

Tu es peut-être enceinte surtout !...

Quand on oublie sa pilule, on est plus protégée pendant minimum 12 jours à la suite...

Pas besoin de prendre la pdl à chaque fois, suffit juste d'utiliser des préservatifs en +...

Le dernier oubli c'était quand ?

:)
ça provoque le bazar dans ton corps... et rend les rapports après sa prise 2x plus à risques... puisque son but est de repousser l'arrivée de l'ovulation... donc les rapports après la prise ont 2x plus de chance de tomber pile poil pendant l'ovulation repoussée...

tu es mineure ?

tu as bien recommencé une nouvelle plaquette suite à mon message d'hier ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

Non je suis majeur, bah j'ai pas fini ma plaquette. Faut que je la termine ?
Utilisateur anonyme
Je peux pas faire plus claire...

- donc si tu es en 3e semaine ou dans la pause en ce moment: tu recommences une nouvelle plaquette le + vite possible.

- préservatif pendant minimum 7 comprimés, protégée dès le 8e. si pas de préservatifs, alors abstinence

- faire un test pipi très rapidement pour les anciens rapports...

- si négatif, prévoir une prise de sang dans 3 semaines pour les rapports récents que tu aies ou non des "règles" entre temps. sous pilule on peut être enceinte et avoir des saignements pendant la pause.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

D'accord
Utilisateur anonyme
tiens-nous au courant des résultats des tests si tu veux...

et réfléchis à une autre contraception.. une contraception que tu peux pas oublier...

si les délais sont trop longs pour obtenir un rdv chez le gynécologue, n'oublie pas que ton généraliste peut faire le suivi contraceptif... ainsi que toutes les sages-femmes libérales...

:)