Epreuve écrit Aide-soignant

Fermé
Myname20090 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 10 mars 2015 à 15:27
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mars 2015 à 15:30
Bonjour à tous, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit je suis nouveau ! En fait c'est urgent ce que je vous demande car mon concours est demain matin.

Le sujet écrit comprend une majeure partie de culture générale du milieu sanitaire et social constituée d'un texte sur un thème bien défini (tabac, obésité, alcool etc..). Suivi de 3 questions telles que: "Dégagez les idées principales du texte" ou encore "Expliquez la signification de telle phrase dans le texte".

Je désirais savoir:
-déjà la présentation de la copie doit elle contenir une marge de 2-3 cm? Cela fait il bonne impression ou est-ce que pour une bonne présentation de la copie, propreté et clarté suffisent?

-Puis également, pour répondre aux 3 questions du texte de culture sanitaire et social, dois-je développer parties et sous parties en expliquant à l'écrit la structure de ma réponse (genre "Je commencerais par exprimer tel point puis tel point avant d'exprimer ma conclusion")à la manière d'un paragraphe argumenté ou bien cela n'est pas nécessaire et une simple réponse détaillée suffit?


Voilà les questions posées sur le texte:


Et voilà le genre de réponse que j'ai trouvé dans mes livres de prépa (réponses à la question 1, dégager les idées de texte):
;


Voilà, ce genre de réponse détaillée suffisent?

Alors vraiment désolé si la qualité des image est médiocre, mon appareil photo est moisi..

Je vous remercie d'avance ! :))
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 061
10 mars 2015 à 15:30
Bonjour,

On va te répéter combien de fois ceci :

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine, mais de répondre à ce type de question ou de recherche. Désolée.
Bonne chance toutefois.


0