Mon fils se réveille toute les nuits

Estelle - 10 mars 2015 à 10:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 mars 2015 à 19:14
Bonjour,
Voilà il y a 3 semaines maintenant que mon fils de 25 mois se réveille toute les nuits en pleurant et qu'il ne veut plus se rendormir si on ne reste pas avec lui . Et cela met au moins 30 minute avant qu'il redort . Pour la sieste l'après midi il pleure quand je le couche mais au final fini quand même par s'endormir tout seul car l'après midi je ne reste pas avec lui je le laisse pleurer mais la nuit je ne peux pas le laisser pleurer car déjà sa réveillerai nos voisins et sa réveillerai mon conjoint aussi toute les nuits et je pense qu'on a pas besoin d'être tous réveiller dans la maison a 3h du matin , pour le coucher le soir je le met au lit vers 21h avec une histoire de 10 minutes et je lui dit que je repasserai le voir du coup comme il y a la lumière du couloir il s'endort et plus tard je ferme sa porte . Mais la j'ai vraiment besoin de vos conseils car je suis a bout je suis enceinte de 8 mois et je suis vraiment fatiguer de devoir me lever toute les nuits . Et surtout je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il a commencer a pleurer alor qu'il dormai super bien . Avez vous des conseils svp ?

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
10 mars 2015 à 13:35
Bonjour, déjà ne plus lui dire que tu repasseras le voir, il se réveille et se rappelle que tu n'es pas passée ? Lui dire bonsoir et à demain matin.
Voir aussi qu'il mange léger le soir, cela ne va durer longtemps surtout qu'il y a l'angoisse de la venue d'un petit frère ou une petite soeur ?
Lui suggérer que s'il pleure il réveiller aussi le bébé qui va venir, ne pas le gronder mais le raisonner, à cet âge là ils comprennent.
D'autre avis viendront j'espère.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 mars 2015 à 19:14
bonjour
Peut-être il fait des rêves/cauchemars et donc il y a une appréhension au moment du coucher

tu dis qu'il s'endort car il a la lumière du hall pourquoi ne pas commencer par lui installer une veilleuse dans la chambre que l'on branche quand il doit se rendormir
ensuite toujours bien lui expliquer que tu n'es pas loin, que s'il a un souci tu l'entendras mais que c'est la nuit et que l'on doit faire dodo pour être en forme pour jouer avec les copains de la crèche (ou autres activités) maintenant il est possible qu'il sente que le locataire de maman va bientôt arriver et donc il angoisse à l'idée qu'il ne sera plus le petit de la maison donc a toi de lui expliquer que cela ne changera rien, que tu auras besoin de lui car c'est le grand frère qui aide maman/papa, ....
0