Bébé 6 mois, biberon la nuit

Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
-
Bonjour, j'ai un petit garçon de 6 mois qui fait 9 kg et 69 cm.
il mange:
210 ml de lait à environ 7h\ 8h.
200g soupe de légume a midi.
200g de compote de fruit pendant l'après midi.
200g de bouillie de cereal (cerelac) à 20h30\ 21h.
et toujours pendant la nuit 210 ml de lait.

il refuse un peut les légumes et les fruits. Ce qu'il voudrait bien à la place serait du lait. il adore le biberon. mais je vois que personne ne donne de biberon pendant la nuit..... il y a t'il une solution ???? merci bisous
A voir également:

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
5
Bonjour Nicole a ce que je vois ton bene mange bien, après normal a 6 mois le bebe est habituer au lait donc il réclame encore, ce que tu peux faire c est l'habituer au soupe de légume le soir avec de la magie, il sentira un autre goux que les légume et le midi l'habituer a des assiettes de son âge comme purée carotte et dinde tu verra que petit a petit il verra que son biberon il l'aura que le matin et le soir avant de dormir ^^
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 625
bonjour
le potage c'est ton pédiatre qui t'a demandé du donné où c'est un choix personnel?
ensuite tu peux essayer d'intercaler les repas comme ceci:
matin biberon
midi potage ou purée de légumes
gouter purée de fruits
vers 18/19h la bouillie
vers 21/22h le biberon de lait
et puis plus rien la nuit
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

coucou,
oui c'est le pédiatre qui m'a dit de donner de la soupe pour introduir les aliments un a un.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 625
ok
je crois que tu gagnerais plus à lui donner des purées lisses afin qu'ils apprennent à "oublier" le biberon la journée et apprennent à manger à la cuillère au repas clé (midi et gouter pour commencer repas du soir si tu le veux)

au début de la diversifiacton c'est 1 repas solide dans la journée

soit légume+ féculent (pomme de terre au début )=>2/3 légumes 1/3 féculent

soit 1/2 pomme+ 1/2 poire +le jus d'1/2 oranges (si beaucoup de jus) ou 1 orange complété (si peu de jus)

une fois que tu vois que ton loustique a bien acquis la prise de l'alimentation a la cuillère tu peux commencer à lui faire 2 repas solides a la cuillère (légume /féculent à midi et purée de fruits au gouter) et avec l'accord du pédiatre (vers 5-7 mois)

pour les légumes en général on commence par carotte pomme de terre, puis pomme de terre poireau, et ainsi de suite en respectant la règle de 2 c'est-à-dire on donne 2 jours le même légume on introduit ensuite un autre légume 2 jours et ainsi de suite

astuce:
si le loustique refuse la purée de légumes tu peux y ajouter un peu d'un fruit:

pomme de terre carotte pomme par exemple (sa donne un gout sucré donc bébé sera attiré pour y gouter) et tu diminues la quantité de pomme progressivement pour arriver à ne plus en avoir dedans

une journée pour un bébé qui débute:

biberon de lait ou sein au matin,
midi soit purée légume féculent ou biberon
gouter soit purée de fruits ou biberon
(cela dépend quel repas tu as choisi solide)
au soir biberon de lait épaissi ou sein

et pendant toute la journée lui donner de l'eau non gazeuse sans sirop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

je voudrais bien essayé tout ça mais le problème est que mon bébé fait une sieste a 14 h jusqu'a 16h et une autre de 18h jusqu'a 20 h. c'est un peut dificil car il pleur beaucoup si on ne le laisse pas faire ces deux sieste.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
5
Votre bébé doit apprendre a faire ses deux siège mais en décaler une après manger vers 13h jusqu'à 14h30 max et une vers 16 h jusqu'à 17 h et si il prend ce plie vous pourez donner tout ce qu'il a besoin, je vous conseille ses horaire car la mienne c est ce que je fais, le matin vers 8h elle a son biberon un 210 après vers 11h30 elle a son cassette fait avec soin son yaourt, elle dort après, une fois bien réveiller je joue avec elle vers 16h je lui donne sois un yaourt sois une compote et un biberon elle s'endore je la laisse jusqu'à max 18 h , et a 19 h je la fait manger. Et ensuite je la laisse jouer et vers 20 elle râle donc la je la cale contre moi et je joue pour l'endormir a 21h30 22h et la journée et terminer ^^
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

et quelles sont les quantitées de nourriture que vous donner??
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 625
bonjour
Peut-être lui offrir un horaire normal c'est-à-dire une sieste au matin et une après-midi comme cela elle sera assez fatiguée que pour faire une nuit complète

c'est-à-dire admettons
=>elle se lève vers 7 h, mange, joue, fait sa toilette,..
=>vers 9h30-10h on la met à la sieste du matin
=>se réveille vers 11h30-12h mange son repas de midi
=> l'après-midi joue un peu
=> vers 14h sieste de l'après-midi jusqu'à 16h voir 16h30,
=>là elle prend son gouter et joue,
=>repas du soir vers 18 h-19h bouillies
=> elle joue prend le bain et vers 21h on donne le biberon et ensuite au lit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
5
Ben les quantité dépend de l'appétit du bout de choux, Je te conseille assez consistant le midi et léger le soir comme sa il dormira bien avec le biberon, et oui un peu près pour les horaire, c est ce que j'ai commencer a faire des que ma petite a fait ces nuit et maintenant ben sois elle dort avant de manger soit apres, et apres le reste du temps elle rochonne moins car elle voit que on joue avec elle. Et elle aura ses petite habitude ^^