Osgood schlatter

NAYADO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 mars 2015 à 20:50
NAYADO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 10 mars 2015 à 00:08
Bonjour,
j'ai 18 ans et je viens d'avoir la maladie d'osgood schlatter il y'a de cela + ou - 4 mois. Au début je n savais pas qu'il s'agissait d'osgood alors j'ai continué a jouer (football, course et musculation) pendant environ un mois. Ensuite quand j ai su suite a une visite médicale qu'il s agissait d'osgood j'ai arrêté pendant 7 semaines comme l'a demandé le médecin. Maintenant avec ma première reprise d'actovoté physique, j'ai fait une séance de musculation (tabata) de 30 min et j'ai ressenti des douleurs. Je voudrais des lors savoir si des solutions existent et aussi tout conseil me serait très utile.
merci d'avance.

PS: j'avais aussi pris des comprimé qui renforcent les os pendant 21 jours.
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
9 mars 2015 à 22:31
Bonjour,
c'est souvent long à guérir, la cause principale étant une tension trop de l'insertion distale du quadriceps sur la tubérosité tibiale.
On le retrouve chez le joueur de foot en période de croissance.
Tu devras diminuer ton activité physique. La méthode Tabata demande un effort extrême pendant un cour temps. Ce qui n'est pas conseillé pour toi. Et 30 ' c'est excessif pour une reprise. Repos et reprise très progressive en évitant de solliciter ton quadriceps en extension forcée ou avec coup (foot) Quel est ton sport ?
0
NAYADO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
10 mars 2015 à 00:08
merci pour la réponse, je fais 5 jours d'exercices physiques divers par semaine (squats, pompes...etc) pendant 45 min, 1 jour de foot pendant 2h environ et enfin les dimanches je fais 1H30 de course à pied. (En ce moment j porte des genouillères mais lors de cette fameuse première reprise j'en avais pas.)
0