Règles, pilule continue, ballonements, wc toutes les 5min

Résolu
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais plus trop où chercher... C'est la première fois que j'écris sur un forum, alors j'espère que ma démarche trouvera des réponses.

Je m'explique:
Je suis sous pilule continue. Lorsque je dois avoir mes fausses règles, soit je ne les ai pas ou soit que très peu de jours. (ça, c'est habituellement)
Nous sommes dimanche, et lundi dernier j'ai oublié ma pilule, je ne m'en suis rendue compte que 24h après (le mardi). Du coup depuis mardi je la reprends normalement. Mercredi, j'ai commencé à avoir des saignements lorsque j'allais aux wc. Depuis vendredi je suis obligée de protéger mes sous-vêtements, car je ne perds plus seulement en allant au petit coin.... :/
J'ai tout le temps envie d'aller au toilette! J'ai même arrêté de boire quasi pour que ça cesse, mais rien ne change, j'ai l'impression de boire 1L voire 1L5 par jour!! Alors que je bois à peine un verre le matin, le midi et le soir...
Alors que d'habitude, je fais des nuits sans coupure wc, depuis jeudi je crois (par là), toute les nuits je me lève une fois juste pour ça. (je buvais avant le soir, mais là je ne le fais plus pour être tranquille et rien ne change).
Je me sens complètement ballonnée, j'arrive même pas à rentrer mon ventre...
Je suis censée avoir mes fausses règles dans 2semaines!!

Je ne sais pas trop quoi faire. Ça fait maintenant 5jours que j'ai ces pertes de sang alors que je prends normalement ma pilule....
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?..

Merci par avance!! :D

1 réponse


Bonjour,

Quand tu dis "pilule continue", ça veut dire que tu as une pilule avec des placébos (et que tu prends les placébos) ou une pilule avec des placébos (et que tu jettes les placébos) ou une pilule n'ayant que des comprimés actifs ???

Les saignements sont des effets secondaires provoqués par l'oubli. Rien d'anormal.

As-tu vérifié dans ta notice si ton oubli était à risques ?
Il y a eu des rapports dans les 5 jours AVANT ?

:)
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Quand je parle de pilule continue je parle de pilule avec placébos (que je prends, oui).
Et oui, d'un côté je me suis dit que c'était normale, mais d'un autre c'est arrivé après que j'ai pris l'autre pilule et les saignement continus... Est-ce donc toujours normale?..
Non, aucun rapport dans les 5 jours précédents.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la notice! ><' Je viens de regarder et comme ce que j'ai trouvé sur internet il est mentionné que l'on peut avoir des saignements entre les périodes de règles sur les 3 ou 4 premiers mois. Mais moi, ça fait depuis plus longtemps que je la prends. Il est noté également de consulter si ça persiste plusieurs mois.
En ce qui me concerne cela fait "seulement" 6 jours maintenant que j'ai ces saignements, alors... est-ce que je devrais consulter si à la fin de la semaine je les ai toujours?... Ou est-ce que je m'inquiète pour pas grand chose à ton avis?..
Utilisateur anonyme
Et oui, d'un côté je me suis dit que c'était normale, mais d'un autre c'est arrivé après que j'ai pris l'autre pilule et les saignement continus... Est-ce donc toujours normale?..

Oui. Ton corps n'est pas une machine... Il réagit à une situation (manque d'arrivée d'hormones pendant x temps)... Et du coup il saigne... Les saignements peuvent durer jusqu'à la prochaine pause/placébos...

Et pour les rapports ensuite que dit la notice ?

:)
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
> Utilisateur anonyme
Je peux donc avoir ces saignement pendant 2semaines plus les jours de pauses (placébos)?? Ça fait pas beaucoup?...

Je n'ai pas trouvé d'info sur les rapports dans la notice. Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire... Je regarderai ce soir.
Par contre je viens de voir que si j'oublie un comprimé, je dois le prendre, même si j'en prends 2 à la fois! Ça je ne le savais pas, j'étais persuadée qu'il ne fallait pas dépasser un comprimé par jour... du coup j'ai repris ma pilule normalement, en laissant celle oubliée du lundi... :/
Utilisateur anonyme
ben oui c'est possible... tout dépend de comment ton corps réagit... beaucoup tout est relatif... sous implant on recommande 6 mois de test avant de l'enlever... des femmes saignottent 6 mois non stop... et parfois ça s'arrête...

alors 2 semaines à côté...

c'est quelle pilule ?

peu importe de prendre le comprimé ou pas... c'est pour pas perdre le fil dans la prise des comprimés qu'on recommande de le prendre... mais une fois dépassé les 12h, il y a risques... comprimé pris ou non...
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
> Utilisateur anonyme
Ah oui.. Vu comme ça, c'est sur que 2 semaines, ce n'est pas grand chose..

C'est la Mélodia.
Ah okey, je comprends, mieux. Du coup pas de problème pour moi, je colle une étiquette (avec les jours) au dessus de la plaquette donc c'est vraiment très pratique pour s'y retrouver! =)

Mais à moins de pouvoir être enceinte sous pilule, ce risque ne me concerne pas du tout. Mais j'ai vu (sur internet, mais on trouve pas toujours que des choses vraies...) que ça pouvait, être une infection, une grossesse, que mon corps n'accepte pas cette contraception, enfin plein de choses... et je ne sais pas dans quelle catégorie me placer... Savoir si c'est inquiétant ou non..