Règles, pilule continue, ballonements, wc toutes les 5min [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
9 mars 2015
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 12:18
Bonjour,

Je ne sais plus trop où chercher... C'est la première fois que j'écris sur un forum, alors j'espère que ma démarche trouvera des réponses.

Je m'explique:
Je suis sous pilule continue. Lorsque je dois avoir mes fausses règles, soit je ne les ai pas ou soit que très peu de jours. (ça, c'est habituellement)
Nous sommes dimanche, et lundi dernier j'ai oublié ma pilule, je ne m'en suis rendue compte que 24h après (le mardi). Du coup depuis mardi je la reprends normalement. Mercredi, j'ai commencé à avoir des saignements lorsque j'allais aux wc. Depuis vendredi je suis obligée de protéger mes sous-vêtements, car je ne perds plus seulement en allant au petit coin.... :/
J'ai tout le temps envie d'aller au toilette! J'ai même arrêté de boire quasi pour que ça cesse, mais rien ne change, j'ai l'impression de boire 1L voire 1L5 par jour!! Alors que je bois à peine un verre le matin, le midi et le soir...
Alors que d'habitude, je fais des nuits sans coupure wc, depuis jeudi je crois (par là), toute les nuits je me lève une fois juste pour ça. (je buvais avant le soir, mais là je ne le fais plus pour être tranquille et rien ne change).
Je me sens complètement ballonnée, j'arrive même pas à rentrer mon ventre...
Je suis censée avoir mes fausses règles dans 2semaines!!

Je ne sais pas trop quoi faire. Ça fait maintenant 5jours que j'ai ces pertes de sang alors que je prends normalement ma pilule....
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?..

Merci par avance!! :D
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Quand tu dis "pilule continue", ça veut dire que tu as une pilule avec des placébos (et que tu prends les placébos) ou une pilule avec des placébos (et que tu jettes les placébos) ou une pilule n'ayant que des comprimés actifs ???

Les saignements sont des effets secondaires provoqués par l'oubli. Rien d'anormal.

As-tu vérifié dans ta notice si ton oubli était à risques ?
Il y a eu des rapports dans les 5 jours AVANT ?

:)
Publi-information
Extrait de la notice:

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si il reste moins de 7 comprimés jaunes dans la plaquette, il est recommandé de prendre les comprimés jaunes restants aux jours prévus et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans prendre les comprimés blancs inactifs.

Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf230013-MELODIA.html

Comme tu dis ne pas avoir eu de rapports avant, il y a risques uniquement si rapports dans les 7 jours suivant...

il y a risques parce que l'oubli provoque l'ovulation... et qu'il faut reprendre 7 comprimés ensuite correctement, pour la rebloquer...

Il n'y a rien d'inquiétant à avoir des effets secondaires suite à un oubli... si tu saignes toujours sur la prochaine plaquette, tu consulteras ton généraliste...

:)
Sha4
Messages postés
6
Dernière intervention
9 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Oh merci beaucoup! Du coup je serais a mon 7eme comprimé ce soir. Et non, pas de rapport depuis, aucun risque pris! :)
Du coup ça ne peut pas être une infection par exemple?..
J'ai encore 11 comprimés a prendre (en comptant celui de ce soir) avant de passer aux placebos.
Et les ballonnements, et l'envie permanente d'aller aux wc, c'est normal? Ca peut aussi être du à cet oubli?..

Okey, merci beaucoup en tout cas. Malgré la gêne que ca cause, tu me rassures! :)
Utilisateur anonyme -
pour qu'il y ait infection, c'est soit les pertes sont de couleurs bizarres (verts etc.). qu'elles ont une texture suspecte ou qu'il y a des démengeaisons, gonflements ec.... et qu'elles ont une odeur nauséabonde... dans les autres cas, pas d'inquiétude...

donc pas de risques de grossesse... tu continues comme si de rien n'était...
Sha4
Messages postés
6
Dernière intervention
9 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Ah okey, bah elles sont bizarres genre pas habituelles: soit très claires soit si ce ne sont que des traces marrons. Mais effectivement pas bizarre genre carrément une autre couleur. Bon, ben super!! Merci en tout cas, ça me rassure!! =)

Bon et bien j'ai plus qu'à attendre la prochaine plaquette!
Merci beaucoup!!! =)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information