Caisse prioritaire femmes enceintes [Fermé]

lilyp 5 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 7 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 17:35 - Dernière réponse :  xof
- 31 mars 2018 à 17:13
Bonjour,
VOILA j'aurais aimer savoir si kan vous etiez enceinte ou si vous l'ete en se moment comment reagsiser face au caisse prioritaire pour nous femme enceinte, voila j'ai lu des témoignages de femmes qui se faisait limite insulte face au gens ki dise ke être enceinte n'est as une forme de priorité pour passer au caisse, voila je suis enceinte de 3mois 13SA, et pour le moment je n'est pas de ventre rien du tout mais beaucoup de vertige, plus trop de nausée, et j'aurais aimer savoir pour celle pour ki sa se voit qu'es que vous faite pour faire valoir votre droit, je c'est ke a la caf ou secu on peut demande une carte prioritaire pour les transport, ou alors faut transport une declaration de grossesse, je c'est que a C.A.R.R.F.O.U.R ches moi on a des caisse prioritaire femme enceinte qui accepte ke les femmes enceninte mais dans certaine surface les caisse prioritaire son pour les handicapé, femme enceinte, personne ager.
Afficher la suite 

49 réponses

+10
Utile
1
En ce qui concerne les caisses dite "prioritaire", elles ne concernent pas <<seuleument>> que les femmes enceintes,
bcp de personnes sont handicapés malheureusement. Je vais vous citer mon cas personnel:

Handicapé militaire à 75% depuis l'âge de 22 ans (63 ans actuellement) je posséde la carte d'invalidité ,avec les mentions
Verso:
PRIORITAIRE (loi du 10 décembre 1940)
STATION DEBOUT PENIBLE
Carte Européenne de stationnement (en possession depuis un mois au 28-01-2009 )
J'ajoute que j'ai un handicap non visible
Sur le recto, la carte et de couleur rouge, barré par une diagonale rouge avec photo et pourcentage invalidité indiqué sur le recto. J'ai cette carte depuis 41 ans, mon état s'étant agravé maintenant, j'ai un traitement trés lourd, qui m'oblige à faire des soins au moins 3 fois par jour quand tous va bien, quand je ne vais pas bien cela peut être 5 à 6 fois dans la journée à me servir d'un appareil, sinon je respire avec de grandes difficultés, cela m'est aussi arrivé de tomber en syncope à la maison, en plus mon épouse travail, il m'est arrivé aussi d'être dans une grande surface, de sentir arrivé un malaise, dans ces cas là je laisse le cady sur place, et ma foi tant pis je rentre à la maison, et c'est ma femme qui vas faire les courses.

Ce que je voudrais surtout dire,c'est que en 41 ans de possession de cette carte d'invalidité, à part la présenter aux contrôleurs dans les trains, je n'ai utilisé celle-ci que quatre fois en tout et pour tout pour faire valoir mes droits, 1fois dans le train une autre fois dans le bus, 2 fois en grande surface,car sortie de l'hopital 3 jours avant j'étais tres mal ,et 1 fois lorsqu'une jeune femme m'a mis la main sur l' épaule et naturellemnent m'as dis de remettre mes quelques courses dans mon cady ,car prioritaire, femme enceinte m'a tel dis en se posant la main sur un ventre bien plat.

Voyant le culot de cette jeune personne, et bien moi je me suis permis de lui demander sa carte de femme enceinte ou autre justificatif, étonné elle me répondit que non elle n'avait pas de carte, et là moi je lui est présenté ma carte barré de rouge recto verso, et là silence, et j'ajoute que celle-ci était en plus acconpagnée d'une autre jeune femme, voilà pour la petite histoire. Dite moi mesdames, ai je bien fais ou non d'avoir agît de cette façon.

J'ajouterais à se sujet que seul les personnes ayant la ''Carte d'Invalidité'' avec la mention "STATION DEBOUT PENIBLE" peuvent être accompagnée par une autre personne. La carte "PRIORITE" elle ne le permet pas.

Maintenant lorsque je passe à une caisse prioritaire ou pas, et qu'une futûre maman s'y trouve derriere moi et bien je lui laisse tout simplement ma place, car je suis galant, en retour j'ai un gentil merci et un charmant sourire, cela me touche énormement et me vas droit au coeur.

Je vous remercie mesdames de m'avoir lu.
Publi-information
+5
Utile
bonjour,
moi a 5 mois et demi mon ventre se voit et croyez moi on ne peut pas le louper. malgré cela ce n'est pas pour autant que je me présente aux caisses prioritaires. tant que je peux rester debout je fais la queue comme tout le monde.
Publi-information
Lili 91 236 Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 14:10
+4
Utile
Bonjour,

Actuellement enceinte de presque 30 semaines, je n'utilise pas tjs les caisses prioritaires pourtant j'avoue que parfois cela me serait utile : gros problèmes de tension et contractions depuis le tout début de la grossesse. Cependant, la plupart du temps, je vais aux autres caisses : pourquoi ? parce que plus rapide ! En même temps, aux caisses prioritaires, des clients en pleine forme, à priori, font la file comme tout le monde (je dis bien à priori car on ne peut pas tjs juger de l'état de santé d'une personne). Je n'ai jamais osé demander de passer devant qui que ce soit même si ça n'allait pas : trop timide :( et lorsqu'une personne bien intentionnée et qui a du savoir vivre me laisse passer (ce qui n'est pas courant, mais ça arrive et je tiens à le souligner) les autres clients font un scandale. Alors que faire ? passer ou dire non merci ? ce jour là j'étais tentée d'accepter, au départ j'avais refusé mais cette gentille personne a insisté et j'ai fini par y aller (encore un grand merci à elle).

Ce qui est important dans ce genre de caisses, c'est le savoir vivre de chacun. Une caisse prioritaire est accessible à chacun mais reste prioritaire aux PMR (personne à mobilité réduite et invalide) et femmes enceintes. C'est le savoir vivre des gens qui fait la différence et surtout éviter de juger trop hâtivement.
Lili 91 236 Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 16:00
+4
Utile
10
oui la grossesse n'est pas une maladie mais elle est parfois difficile et bien douloureuse, il ne faut pas l'oublier non plus
^^Marie^^ 114939 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 16:24
Bonjour

Si tu as une grossesse difficile et douloureuse, cela m'étonnerait fort que tu ailles a Carouf remplir ton charriot.

Je trouve qu'aujourd'hui, un maximum de femmes considèrent la grossesse comme une maladie (faut les voir - se plaignent toujours pour un oui ou pour un non)

En attendant, les Caisses prioritaires sont très bien pour les personnes âgées et les invalides.

@++
Lili 91 236 Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention > ^^Marie^^ 114939 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 16:28
non je ne parlais pas spécialement pour moi mais certaines femmes ont des grossesses difficiles et plus douloureuses que d'autres. Personnellement, je sors peu faire des courses, mon mari y va à ma place mais quand il est en déplacement à l'étranger j'y vais et en général je prends les caisses normales et j'attends comme tout le monde ...
toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention > Lili 91 236 Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 17:12
"certaines femmes ont des grossesses difficiles et plus douloureuses"

C'est vrai mais, en général, ce ne sont pas celles qui se plaignent le plus...
Lili 91 236 Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention > toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 17:26
jamais dit le contraire, je mets juste le doigt dessus c'est tout :)
councoun > ^^Marie^^ 114939 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 11:17
Tu as raison Marie, tout au long de ma carriere j'ai travaillé avec des femmes, et donc par expérience je sais comment cela se passe, et c'est ainsi que j'ai pu constater que dans la majorité des cas s'il n'y avait pas de problèmes avec la plus part de ces dames, il y a quand même un certain nombre d'entre elles qui toute l'année se plaignent, il n'ya rien qui fonctionne, au retour des congés la question rituelle est << tu vas bien>> alors là la réponse est terrible << non je suis FATIGUEE>>, et c'est comme cela que j'ai remarquer que, aussitôt qu'elles avaient connaissance de leur statut de femmes enceintes, et bien s'était l'arret DE TRAVAIL pour raison de maladie pendant prés de neuf mois, et le premier motif était bien entendu la distance du lieux du dle au lieux de travail, mais dans la journée pour se promener, là aucun problèmes, d'aprés ma supposition je pense que ce sont certainement les mêmes qui exigent le droit de priorité aux caisses des magazins, donc je vais même dire que contrairement à ce qu'il se dit sur les forums que la grosses n'ai pas une maladie, moi je dirais que oui << la grossese est une terrible maladie>>.

Pour conclure je dirais simplement ceci, si lors de vos achats dans les supers et hypers, que vous vous rendez compte que vous êtes vraiment mal et bien soyez sympa, rendez vous à la réception et dite leurs de reprendre le cady de courses, que vous ne pouvez vraiment pas attendre même 1 seule minute en caisse prioritaire, moi même c'est ce que je fais, je présente ma carte d'invalide à 75% ? je présente toutes mes excuses aux personnels, car je sais très bien qu'il va falloir ranger les marchandises, je vais dans ma voiture pour prendre mes médocs, j'attends un peu, et je rentre à la maison afin de continuer mon traitement. Pour moi les caisses prioritaires sont inutiles, car inaccessible à ceux pour qui elles sont vraiment faite.

Mon propos n'est pas de blesser quiconque, je sais que bcp de femmes vont prendre pour elle même ce que je dis, je sais aussi que certaines femmes sont obligées de cesser le travail au début de la grossese, car vraiment malade, mon message n'est pas pour elles, mais je pense que celles-ci se reconnaitrons.

Pour moi les caisses prioritaires sont comme les histoires de clochers, finalement ce sont les personnes vraiments concernées et qui elles subissent vraiment le handicap qui boudent ces caisses,car cela est vraiment du niveau d'une cour de récréations maternel.
jobrigton 25 Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention > ^^Marie^^ 114939 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 22:45
Bonsoir à toutes et tous,

Quand je lis tous les messages, je crois qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre ce que c'est que le respect d'une caisse prioritaire:

- une caisse prioritaire est en priorité réservée aux personnes handicapées à mobilité réduite ainsi qu'aux femmes enceintes

- aux caissières, et à la population en générale, je suis désolée de vous dire que ce n'est pas bien de vouloir faire le bien en laissant passer une femme avec un gros ventre , en priorité. Il y a des handicaps non visibles qui passent à votre caisse et qui aimeraient bien avoir l'attention que vous portez à la femme enceinte. Mais vous, vous ne voyez que le gros ventre et la joie et l'envie de faire bien. Merci de faire attention!
Vous risquez de blesser cette personne handicapée: il ne faut pas oublier que cette personne est prioritaire sur une femme enceinte.
Cette personne handicapée n'a peut être pas d'autres moyens que d'aller faire les courses, seule.
Une femme enceinte si elle est vraiment mal pour attendre , eh bien qu'elle reste chez elle et qu'elle envoie son conjoint faire les courses.

Donc Mesdames les caissières, avant de faire passer une femme enceinte, la moindre des politesses est de demander s'il n'y a pas quelqu'un d'handicapé....
Ainsi, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des personnes en fauteuil. Je sais, cela serait plus facile pour tout le monde. Ce serait plus reconnaissable certes. Un bon handicapé en fauteuil et une bonne grosse femme enceinte...

- aux femmes enceintes, sous prétexte que vous avez un droit, l'utiliser avec civisme serait un plus. Eviter de passer devant tout le monde. Merci de demander si vous voulez passer, s'il n'y a pas avant vous, une personne handicapée prioritaire peut -être debout mais avec une STATION DEBOUT PENIBLE reconnue (80% d'invalidité), et si vous vous sentez plus mal qu'elle, il vous faut aussi aller chercher une carte d'invalidité (lol)

Le fait d'être enceinte est un événement joyeux, que vous avez choisi.. et une grossesse même pathologique ( au pire ça dure 9 mois) c'est de la rigolade, à côté d'un handicap!

Un handicap n'est pas choisi et est définitif.

J'espère que je n'aurai pas froissé ni les femmes enceintes ni les caissières pleines de bonne volonté.

De la part d'une maman ayant eu 2 grossesses pathologiques dont un enfant handicapé
karine311 > jobrigton 25 Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2010 à 17:33
Je suis tout à fait d'accord qu'un personne handicapée est prioritaire devant une famme enceinte.
Mais attention à ne pas abuser non plus!!
Moi même enceinte de 8 mois, je me suis vue refuser le passage devant un monsieur qui me sortait sa carte handicapé: il avait été amputé de 2 doigts de la main gauche... Excuse moi mais ce type de handicap ne l'empêche pas de tenir debout.
A défaut des personnes de 80 90 ans n'ont pas la carte handicapé mais mériterait LARGEMENT qu'on les laissent passer
love5000 > ^^Marie^^ 114939 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 27 avril 2009 à 16:44
sérieusement tu te crois parfaite jamais tu ne te plains?moi oci enceinte de 7 mois ca marrive de me plaindre et alors si ca pose un probleme à qqun on pe en parlé... si tu vois ce que je ve dire. je paris que tu n'a pas d'enfant toi...et vu ta facon de voir les choses tan mieux pour eux!!! c kan je vois des gens comme toi kca mdonne envie de me plaindre encore et encore pour bien les faire ch...!
jobrigton > love5000 - 27 avril 2009 à 17:17
En réponse à Love... , je vous dirais simplement qu'il faut apprendre à lire correctement mon message.

Je suis maman ayant eu 2 grossesses pathologiques , 2 prématurés de 1, 800 kg et 1kg à 32 semaines.. dont une handicapée à 80%.

Alors je répète, que des grossesses même pathologiques, (hypertension artérielle), ce n'est rien, à comparer avec une personne handicapée et que si vous justifiez de votre gros ventre pour passer devant tout le monde, c'est honteux, vous devriez penser à autrui, penser qu'il y a peut-être une personne handicapée dans la file ou tout simplement penser que le handicap n'arrive pas qu'aux autres et que vous n'êtes pas non plus à l'abri....

Ayez au moins la décence, ou le civisme, de demander s'il n'y a personne d'handicapé?

D'autre part, j'ai ma fille enceinte de 40 semaines et contrairement à vous, elle ne se plaint pas et appécie pleinement sa grossesse qui est un moment joyeux.

Si vous vous plaignez, pour une grossesse, attendez d'avoir un peu de problèmes sérieux et vous laisserez enfin la place aux personnes réellement handicapées pour qui le handicap est le lot quotidien.

Inutile de me répondre des niaiseries.
Au moins les futures maman ne risquées pas de faire le pied de grue devant une caisse prioritaire pendant la guerre, mais au faite je me pose toujours cette question, mais comment faisait elles, vous mesdames votre gros souci c'est le cady
de courses, mais ces femmes ah oui, mais c'est bien sûr... s'étaient la carte de rationnement, donc pas de super ni d'hyper, pas de cady pas de caisse prioritaire, les bombardements aussi en prime, pas de frigo, pas de congélateur, pas de machine à laver,pas de voiture, le mari à la guerre, il est vrai que comparé à vous mesdames s'etait de la rigolade.
Vous votre champ de bataille se sont les hiper , les super, les caisses prioritaire, les places de stationnement handicapées, maintenant il vous faut aussi la carte d'invalidité, au moin pour 3 ans après la naissance de l'enfant .
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 21:22
+3
Utile
bonjour

c peut etre pas une maladie la grossesse mais c'est un etat, et beaucoup de femme, comme moi, peuvent pas faire la queue en caisse( pour plusieurs raison), alors moi je prends la caisse prioritaire et je passe devant tout le monde
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:10
+3
Utile
comment ca je rigole?, sais tu pourquoi je peux pas me permettre de faire la queue??
chacun fait sa vie comme il veut, et puis l'avis de ton gyneco je m'en fou un peu car en regardant les temoignages sur le net toutes celle qui sont pas rester alité ou eu plus de probleme par rapport a celle qui le sont reste.
et puis si je passe devant quelqu'un plus afflaiblit la personne est asse grande pour me dire excusez moi je suis pas bien, et dans ce cas la je la laisse devant moi.
et puis la question du depart n'etait faites pour revenir sur les reponses des autres, mais pour donner chacun son avis.
et parfois ce n'est pas une question nature, les causses de FC.
bref je reviendrais pas sur le post.
+3
Utile
ça fait réagir tout ça!!!!
Je me posais la même question...
Comment passer devant tout le monde (dont on ne connait pas l'état de santé!) à une caisse prioritaire lorsque l'on est enceinte et que ça ne se voit pas trop???
C'est mon cas... debut de grossesse difficile, station debout un peu pénible... mais tellement heureuse d'être enceinte!!
J'ai résolu le problème, si vraiment je ne me sens pas capable d'affronter l'incivilité des gens, j'envoie mon chéri faire les courses, ou encore le les fais sur internet, expressdrive (ou autres sites selon les magasins) et puis je laisse les ronchons et ronchonnes dans leur coin!!
Encore faut il avoir un peu de bon sens et eviter les périodes d'affluence dans les supermarchés, vivre sa grossesse au mieux, de l'intérieur!
Est-ce qu'une grossesse c'est une période pour se demander laquelle de nous est le plus enceinte?
Peut on juger une autre personne sans la connaitre, sans connaitre ses souffrances? ses douleurs?
C'est au bon vouloir de la conscience de chacun chacune...
Perso, je ne dirai pas qu'une telle a raison de dire qu'elle se pense bonne citoyenne en faisant la queue comme tout le monde au caisse! c'est son problème... mais qu'elle aille en démollir une autre qui tente de se justifier de passer devant tout le monde... c'est un autre problème,
Toujours ce manque de respect entre individus, ça fait peine à voir...
+2
Utile
la grossesse n'est pas une maladie. j'ai des douleurs aux cotes depuis le debut de ma grossesse et je n'ai jamais demandé a passer devant quelqu'un. comme j'ai dit tant que je peux rester debout je le fais. apres si on me dit de passer je le ferai mais c'est le fait de demander qui me depasse. apres vous les voyez courir avec leur charriots comme si elles n'etaient pas enceintes. mais bon elles ne sont pas toutes comme ca heureusement. la preuve, moi!!!
frimos88 3 Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 29 septembre 2009 Dernière intervention - 29 sept. 2009 à 14:02
+2
Utile
bonjour
je vien de lire tout se qui a pu etre dit et je suis choquer de voir que la liberter de parole et de penser n'et pas la et que certaine personne prenne leur cas pour des generaliter les caisse prioritaire son la oui pour les handicap peu importe son stade et au personne age mais c'et fai aussi pour les femme enceinte et j'en profite aussi et jen suis ravis car sa maide beaucoup je suis maman de 2enfan en bas ages et enceinte de 7mois j'ai de gros probleme de hanche et mon bassin et conpletement abimer ma cette grossesse je vie tres bien mais je peu pas rester plus de 1h00 debout sinon je peu plus marcher je men plein pas je fait avec et vie avec mon maris ne peu pas faire les course a ma place car il a des horraire chiant il et en restauration j'ai pas le choix de me debrouiller alors les personne qui linche les celle qui profite des caisse prioritaire et qui suporte pas qu'elle ou qu'il reste chez eux et qui ravale leur langue la liberter vous connaisser on et en france liberter egaliter fraterniter que beaucoup oubli
+1
Utile
"alors moi je prends la caisse prioritaire et je passe devant tout le monde"
vous rigolez j'espère.
vous ne pensez pas qu'a ce moment la vous passez devant quelqu'un qui est plus affaiblit que vous, quelqu'un qui subit une chimio,...ce n'est pas parce que c'est un état qui se voit qu'il faut en profiter. après je ne dis pas qu'il n'y pas des femmes enceintes qui ne peuvent pas debout a faire la queue. selon mon gyneco se n'est pas en restant au fond de son lit que la grossesse se passe mieux. vous allez me dire que c'est tant mieux pour moi si ma grossesse se passe bien mais j'ai deja fait une fausse couche et je travaille debout et je piétine toute la journée . c'est la nature qui décide et pas nous.
ce n'est qu'un mon avis.
Jess300 42 Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 07:15
+1
Utile
tu as raison councoun j'aurais fait comme toi. logiquement quand une femme enceinte au caisse prioritaire je la laisse passer surtout quand je voi qu'elle n'est pas bien. Mais il est vrai qu'il y en a pas mal qui abuse mais moi perso je suis tombée qu'une fois sur ce genre de cas. Une femme spide et en pleine forme elle avait un caddy plein un à rabbord et moi je n'avais que 5 articles, elle m'a poussé alors que c'etait mon tour et à dit à la caissiére je suis prioritaire je suis enceinte. sa se voyé bien lol mais la caissiére à etait surprise de son comportement et vu la quantité qu'il y avait lui a demandé de me laissé passer car meme si elle etait prioritaire elle allait commencé a passer mes 5 artciles lol et bien il a fallut que je les enleves du tapis car la femme à fait un scendale. On a rigolé apres avec la caissiére enfaite sa ma fait rire. La caissiére etait bien contente de me voir rire apres lol. Mais j'ai eut un grave fou rire. Mais quand je voi une femme enceinte ou une mamie qui est tres fatigué ou autre sa se voit quand les gens sont pas bien je les laisse toujour passer devant et je propose meme de les aider. Mon frére à une carte d'invalidité à 80% il ne s'en sert jamais et pourtant il fait souvent des malaises.... justement comme il s'en sert jamais, il ne l'a meme pas sur lui . La semaine derniére on a fait les course avec lui il a commencé à faire un malaise. Au passage il n' a que 20 ans mais il est atteint d'une grave maladie enfin bref. j'ai demaindé à la caisse prioritaire au personne de nous laissé passer il n'avait acheté qu'une veste donc 1 article toutes les personnes à qui j'ai demandé ont refusé alors qu'il etait blanc comme un caché d'aspirine. Sa se voyé vraiment donc comme à dit babyblue oui y a vraiment des gens mechant et y en a beaucoup. Mais je ne pensais pas à ce point.
lilyp 5 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 7 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 18:31
0
Utile
ok, oui moi aussi je suis souvent victime de vertige se ki menpeche de faire de longue file donc j'y vais souvent accompagne ou jeviter les heure dite de pointe, pke je ne travialle pas donc c'est plus facile mais je comprend les femmes enceinte ki âpre une longue journée tenir dans un magasin peut etre arasant, mais moi mm avant c'est vraie ke si une femme enceinte demande a passer je la laisse si je ss en caisse prioritaire âpre c un savoir vivre
0
Utile
c'est exactement ce que j'ai fait: donner mon avis.
cela vous énerve parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi. vous avez le droit
0
Utile
ba moi, perso quant sa va se voir les caisse prioritaire si je ne ss pas bien je la prend on et dans un monde ou on vous marche sur les pied constamment, sans aucune honte, donc quant on et dans notre droit apar si la personne devant qui je passerai c'est une personne age, ou quelqu'un de malade je pense quel pourra le dire de elle même, les caisse prioritaire sont la alors on a le droit de nous en servir, aprés vous avait des gens qui son ny malade ni rien qui passe en caisse prioritaire parce que elle son en retard au autre donc quant on se fait marche dessus je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le faire, y a des femmes enceinte pour qui la grossesse se passe super bien et pour d'autre qui on des vertiges et reste dans une queue plus chauler sa donne souvent des malaise, et c'est pas pour prendre partie mais les caisse prioritaire sont rare utiliser par les personne âgée elle sont utiliser comme caisse normale, donc tant pit pour ceux qui râle, mais bon tant que je tien debout moi c'est caisse normale, apre chaque grossesse et differente comme les symptôme, donc faut aussi ouvrir son esprit et comprendre
0
Utile
Moi je travail dans un hyper marché avec caisse prioritaire et je touve ca plus que normal qu'une femme enceinte passe devant tout les autres ! Habituellement, je leur propose de passer devant, par contre il est vrai qu'au heure de pointe on ne les voit pas forcément. Par contre, les supérieur ne nous demande pas de le faire, donc ne faite pas de reproche au caissière qui ne le propose pas, les gens sont tellement méchant, qu'elles ne veulent pas se prendre la tête. Par contre, quand une femme se dit enceinte et qu'elle na pas de ventre, je ne comprend pas qu'elle puisse passez à une caisse prioritaire, moi il m'arrive d'avoir des vertiges, sans être enceinte et je ne demande pas a passer à une caisse prioritaire pour autant. De plus, en tant que caissière, on se demande si la personne ne se moque pas parceque des fois on les revois plusieurs mois après toujours aussi "plate", et ca se voit quand la personne se sent mal ou pas, alors je pense que certaines éxagère et que c'est pour ca qu'il y a pas mal de rétissance (au niveau des caissières). A près, avec les autres clients, il ne faut pas y faire attention, ils sont tous stressé, sur les nerfs de faire la queue, surtout aux heures de pointes, et franchement il faut savoir s'imposer. C'est incroyable le nombre de personnes méchante et sans coeur !
poutchi82 42 Messages postés mercredi 24 janvier 2007Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 13:44
0
Utile
bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et on voit pas beaucoup mon ventre, et une fois a carrefour je suis passée par caisse prioritaire et la caissiére m'a fait la remarque que c'était une caisse prioritaire et je lui di qu j'était enceinte elle s'zst éxcusé directement aprés et elle m'a dit que ça se voyait.
bon ce que je veux dire c'est que la grossesse n'est pas une maladie mais puice qu'il ya les caisses prioritaires il faut passer avant tt le monde sans faire de scandale biensur.
et vous savez s'il arrive quelquechose à une femme enceinte ou un handicapé (malaise ou n'importe) dans un supermarché et bien le supermarché encaisse toute la responsabilité et peut perdre gros sur une affaire comme ça.
donc il faut pas abuser de son état mais penser au autre quand vous étes en caisse.
cherchez pas la merde avec une femme enceinte c'est les hormone qui la guide donc méfiance.
merci
poutchi82 42 Messages postés mercredi 24 janvier 2007Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 14:26
0
Utile
bonjour,
bien sur il faut pas exagérer mais aujourd'hui il ya de moins en moins de gens gentille qui voudrons laissé le passage donc les caisse prioritaire reste toujours prioritaire avec une carte ou sans. je sais que moi aussi j'ai du mal à demandé a passez avan tou le monde mais si j'ai que 2 articles et il ya 3 cadis blindé devan moi je n'hésiterai pa a demander à la caissiére directement.
et il faut vraimen le faire parske il yen ki n'on pas du tou de conscience et il faut les remettre en place.
voila et encore une fois la grossesse n'est pas une maladie mais l'handicap si et il faut respecté les autres.
merci
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 12:35
0
Utile
Moi, je ne vais pas souvent au caisse prioritaire et quand j'y suis je trouve moyen de cacher mon ventre.
Pourtant j'avoue que la station debout et pénible, j'ai très mal au dos, normal à 6 mois j'ai un ventre d'une femme qui va accoucher dans la minute.
Par contre je trouve hallucinant que des personnes qui paraissent tout à fait valide passent à cette caisse avec des chariots bondés, je m'amuserais pas à ça parce que si une personne invalide se présente faut tout vider.
J'ai profité une fois de ma grossesse, pour mon premier enfant, la veille de mon accouchement j'étais encore en train de faire la queue à la secu pour la énième fois par ce qu'il avait encore perdu mon dossier et que je n'avais toujours pas été payé.
Sinon j'attend sagement, même la dernière fois quand je commençais à tourner de l'oeil ma belle mère m'a soutenu.
Jess300 42 Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 16:17
0
Utile
Les filles vous devrez les utiliser plus souvent vous avez maintenant la surface des magasins, ils sont monstrueux. Sa fatigue beaucoup. Et les magasins sont de plus en plus grand lol. Faut pas en plus de se taper tout le magasin attendre en caisse surtout si vous etes pas bien n'hesité pas à demander à passer si personne vous laisse passer car un malaise en plein magasin et personne pour vous rattraper c'est pas top.
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 15:49
0
Utile
J'ai trouvé la parade ce matin, j'ai poireauté dans ma voiture 10 minute que le magasin ouvre et il n'y avait pratiquement personne, j'ai fait mes courses tranquilles sans tout ce monde et personne en caisse, que du bonheur. Mais j'ai pu faire ça parce que je suis arrêté.
Publi-information