Caisse prioritaire femmes enceintes

Fermé
lilyp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 17:35
 xof - 31 mars 2018 à 17:13
Bonjour,
VOILA j'aurais aimer savoir si kan vous etiez enceinte ou si vous l'ete en se moment comment reagsiser face au caisse prioritaire pour nous femme enceinte, voila j'ai lu des témoignages de femmes qui se faisait limite insulte face au gens ki dise ke être enceinte n'est as une forme de priorité pour passer au caisse, voila je suis enceinte de 3mois 13SA, et pour le moment je n'est pas de ventre rien du tout mais beaucoup de vertige, plus trop de nausée, et j'aurais aimer savoir pour celle pour ki sa se voit qu'es que vous faite pour faire valoir votre droit, je c'est ke a la caf ou secu on peut demande une carte prioritaire pour les transport, ou alors faut transport une declaration de grossesse, je c'est que a C.A.R.R.F.O.U.R ches moi on a des caisse prioritaire femme enceinte qui accepte ke les femmes enceninte mais dans certaine surface les caisse prioritaire son pour les handicapé, femme enceinte, personne ager.
A voir également:

26 réponses

En ce qui concerne les caisses dite "prioritaire", elles ne concernent pas <<seuleument>> que les femmes enceintes,
bcp de personnes sont handicapés malheureusement. Je vais vous citer mon cas personnel:

Handicapé militaire à 75% depuis l'âge de 22 ans (63 ans actuellement) je posséde la carte d'invalidité ,avec les mentions
Verso:
PRIORITAIRE (loi du 10 décembre 1940)
STATION DEBOUT PENIBLE
Carte Européenne de stationnement (en possession depuis un mois au 28-01-2009 )
J'ajoute que j'ai un handicap non visible
Sur le recto, la carte et de couleur rouge, barré par une diagonale rouge avec photo et pourcentage invalidité indiqué sur le recto. J'ai cette carte depuis 41 ans, mon état s'étant agravé maintenant, j'ai un traitement trés lourd, qui m'oblige à faire des soins au moins 3 fois par jour quand tous va bien, quand je ne vais pas bien cela peut être 5 à 6 fois dans la journée à me servir d'un appareil, sinon je respire avec de grandes difficultés, cela m'est aussi arrivé de tomber en syncope à la maison, en plus mon épouse travail, il m'est arrivé aussi d'être dans une grande surface, de sentir arrivé un malaise, dans ces cas là je laisse le cady sur place, et ma foi tant pis je rentre à la maison, et c'est ma femme qui vas faire les courses.

Ce que je voudrais surtout dire,c'est que en 41 ans de possession de cette carte d'invalidité, à part la présenter aux contrôleurs dans les trains, je n'ai utilisé celle-ci que quatre fois en tout et pour tout pour faire valoir mes droits, 1fois dans le train une autre fois dans le bus, 2 fois en grande surface,car sortie de l'hopital 3 jours avant j'étais tres mal ,et 1 fois lorsqu'une jeune femme m'a mis la main sur l' épaule et naturellemnent m'as dis de remettre mes quelques courses dans mon cady ,car prioritaire, femme enceinte m'a tel dis en se posant la main sur un ventre bien plat.

Voyant le culot de cette jeune personne, et bien moi je me suis permis de lui demander sa carte de femme enceinte ou autre justificatif, étonné elle me répondit que non elle n'avait pas de carte, et là moi je lui est présenté ma carte barré de rouge recto verso, et là silence, et j'ajoute que celle-ci était en plus acconpagnée d'une autre jeune femme, voilà pour la petite histoire. Dite moi mesdames, ai je bien fais ou non d'avoir agît de cette façon.

J'ajouterais à se sujet que seul les personnes ayant la ''Carte d'Invalidité'' avec la mention "STATION DEBOUT PENIBLE" peuvent être accompagnée par une autre personne. La carte "PRIORITE" elle ne le permet pas.

Maintenant lorsque je passe à une caisse prioritaire ou pas, et qu'une futûre maman s'y trouve derriere moi et bien je lui laisse tout simplement ma place, car je suis galant, en retour j'ai un gentil merci et un charmant sourire, cela me touche énormement et me vas droit au coeur.

Je vous remercie mesdames de m'avoir lu.
13
Très bien fait
0