Ma petite fille refuse de se mettre a table avec nous
Islande89140
Messages postés
7
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je reviens vers vous, car en effet je garde ma petite fille de 2 ans et demi le dimanche, le lundi et les vacances, tout se passe bien jusqu'au moment du repas ou elle nous dit qu'elle est fatiguée, et c'est la comédie car elle ne veut pas manger. Ma question est: comment puis je l'amener a prendre les repas avec facilité , de bon gré ( sans avoir à me fâcher) et surtout avec envie??? Je vous remercie de bien vouloir me guider dans ma démarche .
Bien a vous .
je reviens vers vous, car en effet je garde ma petite fille de 2 ans et demi le dimanche, le lundi et les vacances, tout se passe bien jusqu'au moment du repas ou elle nous dit qu'elle est fatiguée, et c'est la comédie car elle ne veut pas manger. Ma question est: comment puis je l'amener a prendre les repas avec facilité , de bon gré ( sans avoir à me fâcher) et surtout avec envie??? Je vous remercie de bien vouloir me guider dans ma démarche .
Bien a vous .
A voir également:
- Xnxn petite fille
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- À quel âge une petite fille découvre son corp - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Echographie petite fille - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
bonjour
il est possible qu'elle se soit beaucoup donné à jouer et donc qu'elle soit fatiguée donc rien ne t'empeche de la mettre à la sieste vers 11h et vers 13h elle mangera
ensuite si tu veux lui donner envie de manger, pourquoi ne pas faire les assiettes avec elle sait à dire on fait des représentations dans l'assiette (bonhomme, poisson.....)
il est possible qu'elle se soit beaucoup donné à jouer et donc qu'elle soit fatiguée donc rien ne t'empeche de la mettre à la sieste vers 11h et vers 13h elle mangera
ensuite si tu veux lui donner envie de manger, pourquoi ne pas faire les assiettes avec elle sait à dire on fait des représentations dans l'assiette (bonhomme, poisson.....)
bonjour,
à cette âge tout se fait par le jeu. N'hesitez pas à mettre en place des petites jeux lorsque vous mangez ou rendre le repas plus gaie en par exemple : Faire un croque monsieur où vous dessinez un bonhomme faire des formes avec les aliments, jouer avec les couleurs.
A cette âge c'est l'âge de l'apprentissage, n'hésitez surtout pas à lui faire comprendre que si elle veut être grande comme vous,il faut qu'elle mange pour devenir une grande personne
Que les aliments rendent fort et permettent de ne pas tomber malade.
Il faut parfois un peu exagéré les choses pour que l'enfant se rende compte que la nourriture est primordiale dans sa croissance.
Il faut rendre le moment amusant et avoir plein de super idée amusante dans la tête
je vous souhaite bonne chance
à cette âge tout se fait par le jeu. N'hesitez pas à mettre en place des petites jeux lorsque vous mangez ou rendre le repas plus gaie en par exemple : Faire un croque monsieur où vous dessinez un bonhomme faire des formes avec les aliments, jouer avec les couleurs.
A cette âge c'est l'âge de l'apprentissage, n'hésitez surtout pas à lui faire comprendre que si elle veut être grande comme vous,il faut qu'elle mange pour devenir une grande personne
Que les aliments rendent fort et permettent de ne pas tomber malade.
Il faut parfois un peu exagéré les choses pour que l'enfant se rende compte que la nourriture est primordiale dans sa croissance.
Il faut rendre le moment amusant et avoir plein de super idée amusante dans la tête
je vous souhaite bonne chance
Bonsoir merci pour vos encouragements. A midi, Joyce a déjeuné avant nous, cela a été un peu mieux, le l'avais un peu conditionné en lui demandant de m'aider à mettre la table; en laissant les rondelles de cervelas dans un plat, à sa portée ( juste pour voir si cela lui plairait) en effet elle a pioché dedans sans difficulté, et puis elle voulait déjeuner du jambon ,( que je n'avait pas prévu), mais elle a eu un cordon bleu ( pour ne pas citer la marque), car avec du fromage c'est meilleur lui ai-je dis. Elle a tout mangé. J'avoue que j'ai moins stressé et bien soulagée que le repas se soit terminé dans ces conditions. Sauf que, je n'ai pu déjeuner tranquillement car elle voulait dormir et j'ai du la prendre dans les bras; Qu'elle drôle de Mamie je fait ????
Voila pour aujourd'hui . Je vous remercie d'être à mon écoute , je reste auprès de vous pour d'autres nouvelles.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée .
Voila pour aujourd'hui . Je vous remercie d'être à mon écoute , je reste auprès de vous pour d'autres nouvelles.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée .
bonjour
merci pour le retour
elle a toujours fait la phase d'endormissement à bras?
car cela n'est pas une bonne idée
par contre tu peux la mettre dans son lit et lui expliquer que tu lui donnes un livre par exemple qu'elle peut regarder, et si elle ne dort pas elle est dans un moment calme = repos donc égale
en général la fatigue arrive assez vite et s'endorme sur le livre
attention toujours respecter ses rituel (doudou,tétine, musique,...)
merci pour le retour
elle a toujours fait la phase d'endormissement à bras?
car cela n'est pas une bonne idée
par contre tu peux la mettre dans son lit et lui expliquer que tu lui donnes un livre par exemple qu'elle peut regarder, et si elle ne dort pas elle est dans un moment calme = repos donc égale
en général la fatigue arrive assez vite et s'endorme sur le livre
attention toujours respecter ses rituel (doudou,tétine, musique,...)
bonjour ,
pour la phase d'endormissement à bras non c'est nouveau , je pense qu'elle a été surprise de ma nouvelle façon de faire !!! Ceci dit elle s'est bien comportée lors de la sieste, et le restant de la journée . Je pars quinze jours en déplacement, je verrais donc a mon retour comment elle se comportera et vous tiens au courant. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit a bientôt. Cordialement.
pour la phase d'endormissement à bras non c'est nouveau , je pense qu'elle a été surprise de ma nouvelle façon de faire !!! Ceci dit elle s'est bien comportée lors de la sieste, et le restant de la journée . Je pars quinze jours en déplacement, je verrais donc a mon retour comment elle se comportera et vous tiens au courant. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit a bientôt. Cordialement.
de rien
et zen car s'énerver ne sert à rien et a pour effet contraire à ce que l'on veut car comme on s'énerve l'enfant s'énerve aussi et donc on monte en grade pour finir à des sanctions qui devrait pas avoir lieu